RTBFPasser au contenu
Rechercher

Serie A - Football

Ça bouge à la Juventus : l'arrivée d'Angel Di Maria officialisée… Paul Pogba est arrivé à Turin

Angel Di Maria à la Juventus.
08 juil. 2022 à 08:10 - mise à jour 08 juil. 2022 à 18:55Temps de lecture1 min
Par Antoine Hick

Au sortir de l’une de ses pires saisons des dix dernières années, la Juventus a forcément l’envie de redorer son blason. Sevrée de titres depuis deux ans, victime du come-back fulgurant des deux clubs milanais, la Vieille Dame a décidé de mettre les petits plats dans les grands pour retrouver les sommets.

Et quoi de mieux qu’un mercato estival bien chargé pour espérer renforcer un noyau qui bat de l’aile ? La Juventus l’a bien compris et s’active, en coulisses, pour espérer trouver ce renfort qui fera franchir un cap à son équipe.

Cible de longue date des Turinois, Angel Di Maria est la première grosse signature de cet été. Laissé libre par le PSG après 7 ans de bons et loyaux services, l’Argentin va donc découvrir un 5e championnat, lui qui a roulé sa bosse au Portugal, en Espagne, en Angleterre et donc en France.

La Juventus a officialisé le transfert ce vendredi soir. Di Maria a signé un contrat d'un an. Même si l’ancien joueur de Manchester United prend tout doucement de l’âge (34), ça n’en demeure pas moins un joli coup pour la Juve, décidément adepte des "transferts gratuits" de joueurs libres.

Loading...

Paul Pogba arrivé à Turin

Loading...

Une arrivée qui va précéder celle, évidemment encore davantage attendue, de Paul Pogba. Ancien de la maison, le Français a fait le tour de la question à Manchester United où ses performances erratiques ont fini par lasser, et pourrait donc revenir à la casa. La Juventus a publié plusieurs vidéos de l'arrivée de Pogba en fin d'après-midi. L'officialisation ne devrait pas tarder. 

Selon les médias anglophones, un accord aurait d’ailleurs déjà été trouvé entre le joueur et le club turinois. Reste désormais à finaliser l’arrivée du Français qui pourrait devoir faire des concessions sur son mirobolant salaire mancunien. Notons que Pogba, aussi, arrive libre puisque son contrat avec United arrivait à échéance le 30 juin. La Juventus ou l’art de flairer les bons coups.

Loading...

Pas de bière en conférence de presse : Pogba suit la mode lancée par Ronaldo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous