La soprano Amélie Tatti a récemment fait le buzz sur les réseaux sociaux Instagram et TikTok avec sa parodie d’un air de l’opérette "Normandie", au refrain qui reste en tête "Ça vaut mieux que d’attraper la scarlatine".
Pour le commun des mortels, attrapé un rhume n’est déjà pas une partie de plaisir. Mais pour une chanteuse ou un chanteur d’opéra, c’est une catastrophe, puisqu’ils se retrouvent bien souvent en "chômage technique", leur instrument de travail étant leur voix.
Sur ses réseaux sociaux, Amélie Tatti, qui a expliqué à l’émission Culture Box en France, qu’elle a découvert l’opéra et sa vocation pour l’art lyrique en écoutant la Castafiore dans Tintin, a récemment partagé une parodie d’un air d’opérette qui résume avec humour les désagréments du rhume chez les chanteurs, tout en relativisant avec ce refrain qui vous restera en tête "ça vaut mieux que d’attraper la scarlatine".
Une vidéo qui a rapidement fait le tour du réseau social TikTok et qui compte à présent plus de 80.000 vues. Face à ce petit succès, Amélie Tatti a proposé un "challenge" à ses abonnés : écrire le couplet de la chanson en s’inspirant de leurs petites contrariétés quotidiennes.