Météo

Ça y est, enfin un temps sec et des éclaircies pour ce week-end

28 mai 2021 à 12:31Temps de lecture1 min
Par Caroline Dossogne

Après les quelques nappes de brume matinales, nous avons bénéficié ce vendredi d’un temps sec avec même quelques belles éclaircies. Et cette tendance à l’amélioration va se poursuivre pour les prochains jours !

C’est donc un temps printanier qui nous attend pour ce week-end.

Samedi, la matinée sera belle, ensoleillée avec des rares passages nuageux. A 11h, les thermomètres afficheront 14°C à Botrange, 16 à Virton, 17 à Ostende, et déjà 18 °C à Bruxelles.

L’après-midi, des cumulus vont se développer, ils deviendront parfois encombrants mais n’apporteront pas de précipitations. A la côte, le temps devrait rester plus lumineux. Les maxima attendus demain seront encore sous les normales d’une fin mai mais la tendance est tout de même à la hausse. On prévoit 16 °C à St-Hubert, 19 le long du sillon Sambre et Meuse et 20 °C à Bruxelles, Gand, Anvers et Tournai.

prévisions pour ce week-end
prévisions pour ce week-end © Tous droits réservés

Plus de 20 °C pour dimanche

Le soleil sera généreux pour la journée de dimanche, surtout le matin. L’après-midi, les nuages vont à nouveau devenir plus importants principalement sur le SE de la Belgique. Dans le nord et le centre du pays, les éclaircies garderont le dessus. Les températures maximales continueront de progresser avec une variation de 16 à 22 °C.

Début juin ensoleillé

Lundi, pour le dernier jour du mois de mai, on gagnera encore quelques degrés avec de 19 à 24 °C et de belles périodes de soleil.

Pour le début juin, le soleil s’imposera dans le ciel, les nuages se feront de plus en plus discrets et les températures augmenteront encore un peu, on devrait atteindre 25 °C en fin de semaine.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous