RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions

"Cabaret du bout du monde": la compagnie liégeoise Le Grandgousier est de retour au Théâtre Universitaire de Liège

"Cabaret du bout du monde", un spectacle en musique et en chant loufoque et engagé.
09 oct. 2020 à 03:30 - mise à jour 09 oct. 2020 à 06:30Temps de lecture1 min
Par Bénédicte Alié

Ce "Cabaret du bout du monde" a connu multiples péripéties, reports et reprogrammations avant de pouvoir enfin prendre place sur les planches du Théâtre Universitaire de Liège, comme l’explique le metteur en scène Fabrice Piazza.

"Il y a trois semaines, la salle qui nous avait été promise pour jouer le spectacle nous a été refusée à cause du Covid. Il nous a fallu trouver une solution de dernière minute. On a failli baisser les bras, tout arrêter mais la distribution a dit non, c’est trop bête, il faut aller jusqu’au bout ! Surtout que c’est un spectacle qui parle du monde et qui fait écho à une certaine actualité".

Festif et engagé

Construit en une douzaine de tableaux et quatorze chants, "Cabaret du bout du monde" est un spectacle cabaret sans strass ni paillette qui raconte l’histoire de Dolores, une jeune femme obligée de quitter son village pour échapper à la misère. "Elle découvre plein de choses absurdes comme traverser une frontière sans papier, des gens qui sont exploités dans une usine d’armement, la guerre… Bref, plein de problématiques que le monde connaît aujourd’hui. J’ai choisi de monter ce spectacle avec le Grandgousier parce que j’ai trouvé que la forme et le texte leur collaient vraiment bien. C’est festif, il y a du chant et c’est engagé"! souligne Fabrice Piazza.

Alberto Di Lena rythme le spectacle au piano.
Alberto Di Lena rythme le spectacle au piano. Baudoin Litt
Le « Cabaret du bout du monde » présenté jusqu’à fin octobre par le théâtre du « Grandgousier » dans la salle du Turlg.

 

Les représentations ont lieu du 9 octobre au 31 octobre dans la salle du Théâtre Universitaire de Liège. Les réservations sont obligatoires par téléphone au 0476/06 60 36 ou par mail : reservation@legrandgousier.be

Articles recommandés pour vous