143 sélections avec l'équipe nationale du Brésil : Cafu est une véritable légende du football. L'élégant et infatigable arrière droit, passé notamment par l'AS Rome et l'AC Milan, a raccroché ses crampons voici bien longtemps, mais nous avons eu la possibilité de le croiser dans un tournoi de légendes organisé dans le cadre de la Coupe du monde 2022.
"2002, c'est un super souvenir bien sûr. On avait vécu un match très difficile contre la Belgique, je m'en rappelle très bien. Les Belges se sont encore améliorés depuis lors, ils possèdent maintenant une superbe équipe. Vous pouvez réaliser un très beau tournoi. Le Brésil est un des favoris, si pas le favori. L'équipe belge a grandi, il est maintenant difficile de la battre. C'est un adversaire redoutable. La Belgique peut gagner la Coupe du monde... mais je crois que c'est pour le Brésil cette année", a indiqué le Brésilien de 52 ans, avec la traduction de Dejan Petkovic, ancien médian offensif yougoslave qui a porté la vareuse de l'Etoile rouge de Belgrade ou du Real Madrid.
"Je suis encore fit. Je pourrais peut-être encore jouer en sélection, mais je n'ai pas reçu ma convocation de l'entraineur. Plus sérieusement, on possède dans notre équipe des joueurs jeunes qui performent vraiment bien", a aussi précisé Cafu avec le sourire.