Beauté

Calendrier de l’Avent 2022 : du cocooning et des soins bio avec Nuoo

© Nuoo

31 oct. 2022 à 09:00Temps de lecture3 min
Par Chloé Rosier

Le calendrier 24 cases de Nuoo propose des produits de soin et de beauté tous bio et naturels.

Chaque année, la rédaction vous propose un éventail de test de calendriers de l’avent, ces petites boîtes à trésors qui ont de plus en plus de succès. Cette année, cette série se penche sur les offres bio et/ou naturel. Que ce soit des boissons, des petits chocolats ou des cosmétiques, ils seront tous bio ou naturel. De quoi vous préparer à Noël dès le 1er décembre.

La série commence tôt mais les calendriers de l’avent ont beaucoup de succès depuis quelques années et il faut (malheureusement) s’y prendre en octobre-novembre pour être sûr d’avoir ce que l’on souhaite pour bien démarrer les fêtes. Et puis, vous vous faites plaisir maintenant en l’achetant, vous avez le temps de l’oublier d’ici décembre et de vous refaire plein de surprises !

Découvrons ce calendrier 24 cases, plus cocoon les unes que les autres.

Nuoo : une box bio et naturelle toute l’année

Gwénaëlle, Maxime et Julie, passionnés par l’univers de la beauté, ont lancé en 2015 la box Nuoo. Le but est d’initier le plus grand nombre de personnes à la beauté naturelle. Chaque mois, l’équipe sélectionne trois cosmétiques naturels et bio au format voyage pour découvrir et tester des produits sains à la composition irréprochable.

Leur vision est globale et l’environnement à autant d’importance que les compo clean pour le corps c’est pourquoi ils utilisent du carton 100% recyclé, le scotch est écologique et leurs bureaux sont faits de palettes et planches de bois recyclées.

Le calendrier de l’Avent

Voici ce que le site de Nuoobox nous promet : "Au programme ? 24 produits bio et naturels (formats voyage et format vente) pour composer votre nouvelle routine beauté : des soins visage, maquillage, cheveux, corps, soins bien-être, des gourmandises et du lifestyle, pour compter les jours avant Noël, avec en prime un magazine spécial Calendrier de l’Avent beauté bio contenant une inspiration par jour ! Vous retrouverez des produits de marques emblématiques que vous avez, peut-être, déjà découverts sur notre e-shop… ;) Ce Calendrier de l’Avent beauté 2022 contiendra des cosmétiques bio et naturels de nos marques engagées, composés d’ingrédients bio et naturels, de soins zéro déchet, d’exclusivités mais également de best-sellers NUOO !"

Ce qu’on en pense : le positif et le négatif (ou pas)

  • Le packaging

Pratiquement tous les calendriers bio de la série ont associé bio et écologie et ça, c’est un vrai bon point qu’on n’avait pas il y a encore deux ans. Les gens qui s’intéressent aux produits bio et naturels ont souvent en même temps une démarche écologique et il n’y a rien de plus frustrant que de recevoir des beaux produits bio dans des packagings pleins de plastique. Ce n’est donc pas le cas ici puisque le pochon nous arrive dans une boîte fabriquée en France à partir de 100% de carton recyclé (et elle est bien sûr recyclable). C’est dit !

  • Le contenu

On achète un calendrier de l’avent pour son contenu principalement et le petit texte de présentation nous a clairement alléchés. Est-on déçu au fur et à mesure des cases ? Non. C’est aussi simple que ça mais on va quand même vous en dire un peu plus !

Le calendrier est divisé en "thèmes" : cheveux, peau, maquillage, corps et cocooning. Si on est très heureux de découvrir plusieurs produits qui seront utiles à différentes parties de notre corps, on aurait aimé les voir mélangés pour ne pas avoir tous les produits visage puis tous les produits cheveux, etc. Mais cela n’enlève rien au contenu qui touchera un maximum de personne tant il est universel. On ne retrouve pas de maquillage uniquement pour les peaux blanches, ou des crèmes uniquement pour les peaux grasses, ce qui est parfois frustrant quand on a soi-même la peau sèche.

Coup de cœur pour le Eyes on me de Medene, un roll pour le dessous des yeux qui réveille les cernes le matin et mention spéciale pour le masque soin cheveux de On the Wild Side qui est une marque chère avec des produits souvent en rupture de stock, ça nous a permis de tester un produit (super pour les cheveux) qu’on n’avait encore jamais essayé.

  • Le petit plus

Ce n'est certes pas grand chose mais on apprécie quand même : il y a un petit facicule avec le calendrier qui explique ce que contient chaque produit (car certains en format voyage n'ont pas la liste des ingrédients sur le produit) et comment les utiliser pour ceux qui sortent un peu de l'ordinaire.

  • Le bémol

Un petit bémol pour un des produits : la bougie. Si d’un premier abord on était très heureuse de recevoir un produit de cette jolie marque (Candlebox Provence), l’odeur n’a pas fait l’unanimité dans la rédac (pour être honnête, on arrive à un score de 1/5 parmi les personnes qui l’ont sentie). Mais les goûts et les couleurs…


Plus d’infos

  • Nombre de cases : 24
  • Prix : 89,90 euros
  • Rentabilité du calendrier : on économise 169 euros par rapport à la valeur réelle des produits vendus séparément (259 euros au total)
  • Site internet : calendrier de l’avent Nuoo

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous