On est prévenu avant même de le recevoir : "Le calendrier est assemblé à Toulouse, dans le petit atelier familial de Box great again. Les emballages sont en kraft, papier de soie, ou en tissu." Et effectivement, le carton que l’on reçoit est à la taille du calendrier, pas de papier bulle ou autre polluant pour le faire tenir correctement.
Le calendrier est donc présenté sous forme de petites pochettes en papier avec une sérigraphie adorable et douce. Le tout est dans un pochon en tissu que l’on pourra réutiliser de bien des manières. Et on n’oublie pas non plus l’odeur fleurie qui s’en dégage à l’ouverture !
Il y a donc 24 cadeaux allant du zéro déchet au DIY, ce qui promet des bricolages sympas à faire dans le salon (ou la cuisine) pendant ces longues soirées d’hiver. Le contenu est top pour tous ceux qui veulent démarrer leur transition écologique avec des produits qu’on n’osera peut-être pas acheter soi-même. Leur idée de proposer ce calendrier comme cadeau de Noël est vraiment pas mal si vous voulez soutenir quelqu’un qui a envie de s’attaquer au zéro déchet mais qui ne sait pas par où commencer.
Deux coups de cœur absolu : le sachet de thé lavable avec son détail "renard crocheté". Évidemment, il faut aimer le thé (ou vouloir partir à la découverte de tous les thés que le monde a à offrir). Le sachet laisse le thé infuser comme il faut sans qu’on se retrouve avec plein de petits bouts qui flottent et la tête de renard (animal souvent mal vu en ville alors qu’il ne représente aucun danger) qui nous regarde boire notre thé tranquillement est adorable.
Ensuite, le kit pour fabriquer son liquide vaisselle écoresponsable. C’est très personnel mais c’est une étape qu’on avait envie de passer depuis quelque temps sans s’être lancés. C’est maintenant chose faite et notre petit côté bobo est fier d’avoir encore avancé d’une étape vers la diminution des microplastiques dans l’eau (une goutte d’eau dans l’océan mais une goutte d’eau pure).
Plus d’infos
- Nombre de cases : 24
- Prix : 129,90 euros
- Rentabilité du calendrier : on économise 80 euros par rapport à la valeur réelle des produits vendus séparément (200€)
- Site internet : calendrier de l’avent Box Great Again