Beauté

Calendrier de l’Avent 2022 : Fleurance Nature, prendre soin de soi tout en bio

© Getty Images

12 oct. 2022 à 06:30Temps de lecture2 min
Par Chloé Rosier

Fleurance Nature est une marque française bio qui propose un joli calendrier de l’avent pour patienter jusqu’à Noël en prenant soin de soi.

Chaque année, la rédaction vous propose un éventail de test de calendriers de l’avent, ces petites boîtes à trésors qui ont de plus en plus de succès. Cette année, cette série se penche sur les offres bio et/ou naturel. Que ce soit des boissons, des petits chocolats ou des cosmétiques, ils seront tous bio ou naturel. De quoi vous préparer à Noël dès le 1er décembre.

La série commence tôt mais les calendriers de l’avent ont beaucoup de succès depuis quelques années et il faut (malheureusement) s’y prendre en octobre-novembre pour être sûr d’avoir ce que l’on souhaite pour bien démarrer les fêtes. Et puis, vous vous faites plaisir maintenant en l’achetant, vous avez le temps de l’oublier d’ici décembre et de vous refaire plein de surprises !

Après notre premier épisode sur une jolie marque belge de thés et tisanes, partons à la rencontre du bien-être bio de Fleurance Nature.

Fleurance Nature : pourquoi faire sale quand on peut faire propre ?

Fleurance Nature est une marque française née en 1972 dans le Gers, à Fleurance, petite ville située au cœur du sud-ouest de la France. Un agriculteur, Michel Descamps, se rend compte un jour que l’usage de pesticides rendait ses vaches malades. Ni une, ni deux, il décide très simplement de revenir à une version plus écologique de l’agriculture.

Il commence par lancer sur le marché de la gelée royale d’abeille (bio) et se lancer ensuite dans la cosmétique (toujours bio) pour arriver, 50 ans plus tard, à une marque reconnue dans la région qui fait parler d’elle de plus en plus par sa simplicité et sa composition clean.

Le calendrier de l’Avent Fleurance Nature

Il n’y a pas beaucoup d’indications sur le site internet de la marque : "Le compte à rebours a commencé, retrouvez au cœur de notre nouveau calendrier de l’Avent 24 cases garnies de 24 instants beauté et bien-être qui sauront vous faire attendre patiemment jusqu’à Noël !"

Si vous ne voulez pas être spoilé du contenu, évitez d’aller faire un tour sur le site.

Ce qu’on en pense : le positif et le négatif

Le calendrier a un prix déjà élevé comparé à d’autres marques de bien-être/maquillage dans la même gamme cependant, il est bio et cela a un impact sur le coût global. Malgré cela, vous économiserez quand même 32 euros (on a fait le calcul, en prenant compte des grammages différents).

  • Le packaging

S’il y avait un point négatif c’est celui-ci. On sait que bio n’est pas synonyme d’écologie mais on aime cependant quand les deux vont de pair. Ici, le packaging est en partie en plastique et c’est dommage, bien que l’on comprenne qu’ils veulent protéger les produits. Pourquoi pas un total carton la prochaine fois ?

  • Le contenu

Ce n’est pas un calendrier make-up (même s’il y en a un peu), c’est un calendrier plus cocoon et bien-être avec des produits qui vous serviront toute l’année et que l’on peut glisser facilement dans sa valise quand on part en voyage puisque les contenants passent (presque) toutes les conditions de bagage cabine en avion (savon, shampooings, eau micellaire, …).

On y trouve des crèmes pour les mains, des gels douches, des shampooings mais pas que. On a eu une jolie surprise en utilisant le combo sérum et crème de jour. Même si le packaging est simple, le résultat est efficace. Après une semaine d’utilisation, la peau (que j’ai fragile et sèche) reste velouté jusqu’au soir et, petit plus, parait matte sans aucun maquillage.

Petit bémol : les sachets de thé qui, même s’ils vont par deux, remplissent des cases qu’on aurait aimé voir remplies de produits bien-être ou un peu plus de maquillage !


Plus d’infos

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous