Beauté

Calendrier de l’Avent 2022 : sentir bon toute l’année avec Sabon

© Sabon

19 oct. 2022 à 06:30Temps de lecture3 min
Par Chloé Rosier

Le calendrier de l’avent Sabon contient 24 cadeaux pour prendre soin de soi en sentant bon (d’où le nom ?) pendant longtemps.

Chaque année, la rédaction vous propose un éventail de test de calendriers de l’avent, ces petites boîtes à trésors qui ont de plus en plus de succès. Cette année, cette série se penche sur les offres bio et/ou naturel. Que ce soit des boissons, des petits chocolats ou des cosmétiques, ils seront tous bio ou naturel. De quoi vous préparer à Noël dès le 1er décembre.

La série commence tôt mais les calendriers de l’avent ont beaucoup de succès depuis quelques années et il faut (malheureusement) s’y prendre en octobre-novembre pour être sûr d’avoir ce que l’on souhaite pour bien démarrer les fêtes. Et puis, vous vous faites plaisir maintenant en l’achetant, vous avez le temps de l’oublier d’ici décembre et de vous refaire plein de surprises !

Continuons donc la série avec ce calendrier de l’Avent de la marque Sabon.

Sabon : 3 senteurs uniques

Sabon a été fondée en 1997 et est (re) connue pour ses senteurs uniques : Patchouli Lavender Vanilla, Delicate jasmin et Green Rose. Son inspiration : le désert, sur les bords de la Mer Morte, au carrefour des cultures et des civilisations. C’est de là que vient la première recette de cette marque, le Body Scrub (un gommage aux accents de la Mer Morte).

Depuis, la marque a développé une identité forte, des designs toujours luxueux et délicats et des produits à base de produits naturels.

Le calendrier de l’Avent

Sur le site, on apprend que cette année sera le thème du conte féerique Casse-Noisette.

"En France, les parisiens et les parisiennes cultivent une véritable passion pour l’art de vivre : dîner dans un restaurant, discuter en terrasse ou encore flâner dans les boutiques du marais. Chez Sabon, nous sommes inspirés par cet art de vivre unique et précieux, basé sur une philosophie selon laquelle 'ce qui est vraiment beau peut immédiatement enchanter vos 5 sens'. Le Calendrier de l’Avent vous invite dans un monde de poésie, où l’imagination rencontre l’inattendu, où l’art de vivre parisien rencontre la haute couture pour donner vie à un univers raffiné."

Ce qu’on en pense : le positif et le négatif (ou pas)

  • Le packaging

On nous vend du rêve donc les attentes sont hautes et la surprise était bien là à l’ouverture. Un grand waaah a inondé la rédaction face à ce joli packaging aux couleurs de Noël et aux dessins délicats.

Comme à notre habitude, la première chose que l’on regarde c’est la composition du paquet et on n’est pas déçu : que du carton. Le calendrier sera donc recyclable à moins que vous ne préféreriez l’upcycler en boîte à bijou puisque les petites cases peuvent être bien pratiques. Sur le site, ils proposent même de réutiliser les boîtes en boules de Noël à mettre dans le sapin !

  • Le prix

On nous promet que le calendrier "ne contient pas d’échantillons mais uniquement des mini-produits premium d’une valeur totale de 200€". On a compté et on y est presque, si l’on prend en compte tous les grammages par rapport aux prix indiqués sur le site, on arrive à un total de 178 euros.

  • Le contenu

Nous avons ouvert ce calendrier à plusieurs et certaines ont été un peu incommodées par toutes les odeurs des produits. Le thème est dans le titre donc il faut aimer les parfums et les bonnes senteurs. À celles et ceux qui aiment les produits sans parfums, passez votre chemin. Par contre, si vous aimez vous dorloter avec une ambiance parfumée, allez-y les yeux fermés. Le calendrier contient de nombreux produits identiques mais avec chaque fois une odeur phare de la marque différente.

Le masque boue et le masque-gel fonctionnent très bien pour les peaux sensibles mais à ne pas utiliser plusieurs fois par semaine. Et les crèmes pour les mains sont très riches, juste ce qu’il faut pour l’hiver ! Sans oublier leur gommage (qu’il faut bien mélanger avant usage) qui embaume la salle de bains et laisse la peau bien lisse et douce (comme il y a beaucoup d’huile, pas besoin de mettre de la crème hydratante en sortant de la douche).


Plus d’infos

  • Nombre de cases : 24
  • Prix : 99 euros
  • Rentabilité du calendrier : on économise 77 euros par rapport à la valeur réelle des produits vendus séparément
  • Site internet : calendrier de l’avent Sabon

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous