Cuisine

Calendrier de l’Avent 2022 : vos petits-déjeuners du mois de décembre avec MyMuesli

© Getty Images

15 oct. 2022 à 07:00Temps de lecture3 min
Par Chloé Rosier

Découvrons un calendrier de l’avent pas comme les autres qui vous proposera de quoi prendre vos petits-déjeuners tout au long du mois de décembre (et même un peu après) : MyMuesli Deluxe.

Chaque année, la rédaction vous propose un éventail de test de calendriers de l’avent, ces petites boîtes à trésors qui ont de plus en plus de succès. Cette année, cette série se penche sur les offres bio et/ou naturel. Que ce soit des boissons, des petits chocolats ou des cosmétiques, ils seront tous bio ou naturel. De quoi vous préparer à Noël dès le 1er décembre.

La série commence tôt mais les calendriers de l’avent ont beaucoup de succès depuis quelques années et il faut (malheureusement) s’y prendre en octobre-novembre pour être sûr d’avoir ce que l’on souhaite pour bien démarrer les fêtes. Et puis, vous vous faites plaisir maintenant en l’achetant, vous avez le temps de l’oublier d’ici décembre et de vous refaire plein de surprises !

Ce calendrier est insolite et diffère des habituels chocolats ou encore des calendriers de beauté que l’on voit de plus en plus chaque année. Celui-ci vous paraîtra un peu incongru mais vous verrez, c’est un de nos coups de cœur !

MyMuesli : tout est dans le nom

C’est du muesli et c’est le mien ! Soyons un peu partageurs, MyMuesli c’est une marque allemande développée par 3 copains (une histoire sympa comme on en entend de plus en plus souvent) qui aiment le muesli et se sont dit un jour qu’ils pouvaient proposer quelque chose d’un peu différent. Ils ont donc proposé aux amateurs de pouvoir composer leur propre muesli à partir ingrédients bio (parce que le bio et le naturel restent nos thèmes cette année).

Le calendrier de l’Avent : MyMuesli Deluxe

Il existe plusieurs versions du calendrier, allant d’une version simple à la version deluxe. Les prix sont également différents (logique) mais nous avons opté pour la version Deluxe (tant qu’à faire) dont on peut lire sur le site : "Avec autant de délices autour de votre petit-déjeuner préféré, chaque matin de l’Avent commence vraiment de manière unique – parfois plus grand, parfois plus petit, parfois fruité, parfois hivernal, en bref toujours deluxe. Pendant 4 jours, vous pourrez vraiment vous réjouir : avec de superbes accessoires qui vous accompagneront certainement encore longtemps après la période de l’Avent."

Ce qu’on en pense : le positif et le négatif (ou pas)

  • La taille du calendrier

Soyons clairs, le calendrier est lourd et il prend de la place. Le plus étonnant n’est cependant pas son format mais bien comment ils ont fait pour y mettre tout ce qui en sort. Le gain de place est étudié avec minutie et à chaque ouverture de case dont il sort parfois de très gros cadeaux, on se demande : comment ils ont fait pour tout caser et est-ce que Marie Poppins fait partie de l’équipe ?

  • Le contenu

C’est un de nos calendriers coup de cœur, peut-être parce qu’on ne s’attendait pas à grand-chose à la base et sûrement parce qu’on ne s’était pas spoilées avant de l’ouvrir. Presque chaque case qu’on ouvrait nous faisait faire des "ooooh" des "aaaah" et des "mais non ?". Parce qu’il n’y a bien sur pas que des petits pots de muesli ! SPOILER ALERT : on y retrouve aussi du porridge (ok ce n’est pas grandiose mais attendez), des sets de Noël avec 4 pots différents, des accessoires pour créer son muesli, le transporter, le conserver, l’assaisonner, un mélange pour gâteau, des barres céréales, du thé en vrac, …

  • Les goûts

Il y a beaucoup de versions différentes donc peut-être certaines qui vous plairont moins que d’autres. Aux puristes du noix-chocolat, passez votre chemin car sur les 15 goûts différents, il n’y en a qu’un seul aussi basique. Petit coup de cœur pour les goûts de Noël qui sentent bon la cannelle et le réconfort dans l’hiver.

  • Le prix

La version Deluxe a un certain prix (140€) qui peut en rebuter certains mais on n’est pas déçu du contenu. Une bonne idée serait d’en faire un cadeau de Noël à l’avance ou encore de l’acheter à plusieurs et de se partager le contenu, avec tout ce qu’il y a dedans vous ne serez pas lésés au partage !


Plus d’infos

  • Nombre de cases : 24
  • Prix : 140 euros
  • Rentabilité du calendrier : la valeur réelle annoncée est de 160 euros mais après calcul on se situe plus aux alentours de 150 euros, on économise donc 10 euros en passant par le calendrier plutôt qu’en direct
  • Site internet : calendrier de l’avent MyMuesli

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous