Football

Calendrier des Playoffs : "Je ne trouve pas cela très juste, l'Union va devoir enchainer 2 matches en 3 jours !"

Complètement Foot

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Par Complètement Foot via

Dès la publication du calendrier des "Champions" et "Europe Playoffs" en Pro League, David Houdret, Pascal Scimè et Clément Tainmont avaient livré leurs impressions dans "Complètement Foot". Un élément était connu avant même la découverte du programme de ces matches, c'était la tenue de la finale de Coupe de Belgique entre l'Antwerp et le FC Malines, ce dimanche 30 avril à 14h30. Mais le positionnement de celle ci dans le calendrier a fait une nouvelle fois débat !

Loading...

"Gare a la gueule de bois quand même… Si il y a victoire en Coupe de Belgique pour l’Antwerp", se lance d'emblée, Pascal Scimè. 

"Moi, il y a surtout quelque chose qui me derange, c’est pour l’Union Saint-Gilloise..." réagit Clément Tainmont. "Ils vont joueur leur premier match seulement le mercredi 3 mai, contre l’Antwerp. Et, trois jours plus tard, donc avec très peu de jours de récupération, ils vont jouer leur deuxième match en déplacement au Club de Bruges. Je trouve que l’Union est perdante dans cet agencement de calendrier. Ils vont devoir enchainer ces deux matches à trois jours d’intervalle, je trouve pas cela très juste."

"On pourra dire qu’ils ont eu 10 jours , au total, pour préparer leur premier match de Playoffs", ironise à nouveau Pascal Scimè. "Attention, j'ai un respect complet pour celles et ceux qui font le calendrier. C’est compliqué, avec beaucoup de variables dont ils doivent tenir compte, sans oublier les ayants droits. Mais je pense qu’il n’y aura jamais de bonne solution ou de solution parfaite."

Ecoutez, réécoutez et abonnez-vous à notre podcast "Complètement Foot"!

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous