Malgré la suspension de Teddy Teuma, Cameron Puertas a dû s’asseoir sur le banc. Comme souvent, il a quitté celui-ci pour monter au jeu en deuxième mi-temps et faire la différence. "Ça a souvent été mon rôle ces derniers temps de sortir du banc. Comme je l’ai toujours dit, que ce soit 10, 20 ou 30 minutes, j’essaie toujours de montrer le meilleur de moi-même et d’aider l’équipe comme je peux. Ça a plutôt bien fonctionné dans ce match."
Depuis le début de saison, le joueur espagnol est cantonné dans un rôle de remplaçant. Puertas ne comptabilise que deux titularisations pour 22 montées au jeu (!) toutes compétitions confondues, dont quinze uniquement en championnat. "C’est dur à encaisser, parfois frustrant, mais après c’est le football : il faut être patient, travailler dur la semaine pour aider l’équipe le week-end et saisir ma chance quand elle vient."
Chance saisie dimanche dernier en inscrivant ce but décisif, donc, mais pas que. "Au moment où je vois que (Loïc) Lapoussin donne la balle à Senne (Lynen), je sais que ce dernier est un joueur qui lit le jeu assez vite et je m’attends donc à la recevoir en une touche. Ça donne un magnifique but."
Après avoir été buteur, Cameron Puertas a échangé les rôles avec Senne Lynen pour diriger son équipe vers une victoire contre les Mauves, la sixième consécutive. "C’est un derby : ça ne se joue pas, ça se gagne. C’est toujours un match spécial dans lequel il faut avoir plus d’envie que l’adversaire. Ça nous a souri une nouvelle fois."
Le prochain match de l’Union Saint-Gilloise est programmé ce jeudi avec la réception de La Gantoise en Coupe de Belgique. Après sa belle performance à Anderlecht, le milieu de terrain espagnol revendiquera certainement une place de titulaire. S’il était décisif en sortant du banc dimanche dernier, il l’a également été lors de sa dernière titularisation qui était… en Coupe de Belgique. Cameron Puertas avait marqué lors de la victoire 1-7 de l’Union à Cappellen.