Cyclisme

Campenaerts leader Lotto Soudal sur l'E3, De Lie et Vermeersch sur Gand-Wevelgem

© Tous droits réservés

Victor Campenaerts sera le leader de l'équipe Lotto Soudal vendredi sur les routes du GP de l'E3 (WorldTour). Deux jours plus tard à Gand-Wevelgem, la formation belge misera sur les talentueux Arnaud De Lie et Florian Vermeersch.

"Nous allons surtout concentrer nos efforts sur Victor Campenaerts mais d'autres gars pourraient tenter leur chance", a dit le directeur sportif Nikola Maes en préambule de l'E3, qu'il qualifie d'une des courses les plus difficiles du printemps. "Nous aurons une bonne équipe au départ, mais nous avons dû faire des choix en raison de quelques ennuis de santé. Florian Vermeersch a choisi de ne pas prendre le départ de l'E3 pour se concentrer sur Gand-Wevelgem dimanche."

Deuxième du dernier Paris-Roubaix, Vermeersch sera donc l'un des pions majeurs de l'équipe belge au départ de Gand-Wevelgem, avec Arnaud De Lie, autre talent émergent. Ils seront accompagnés de Cedric Beullens, Jasper De Buyst, Frederik Frison et Brent Van Moer dans une équipe entièrement composée de coureurs belges.

"Avec ses nombreuses portions sur le plat, la course pourrait prendre une tournure inattendue. Sur une course aussi longue, nous ne mettrons aucune pression sur les épaules d'Arnaud De Lie, il sera là pour apprendre principalement. Mais il sera sans doute très motivé à l'idée d'être au départ", a encore ajouté Maes.

Cyclisme : record de l'heure, Victor Campenaerts entre dans la légende

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous