Le Ghanéen Benjamin Tetteh a été suspendu trois matches pour avoir "agressé un joueur gabonais" à l'issue de leur match à la CAN (1-1), a annoncé samedi la Confédération africaine de football (CAF).
Le jury disciplinaire de la CAF "a décidé de suspendre Tetteh, passé par le Standard lors de la saison 2015-2016, pour un match supplémentaire en plus de sa suspension automatique de deux matches", il est donc suspendu trois matches, est-il précisé dans un communiqué.
Tetteh, entré en jeu en toute fin de match, a donné un coup de poing à un joueur gabonais dans une bagarre d'après-match. Il s'était éclipsé après son geste, mais la VAR l'a signalé à l'arbitre, l'Algérien Lahlou Benbraham, qui n'avait donc pas pu brandir le carton rouge sous le nez du joueur.
Le jury disciplinaire a par ailleurs rejeté une demande du Mali pour l'annulation du carton rouge d'El Bilal Touré, qui est donc bien suspendu deux matches.
Enfin le Gabon a été sanctionné d'une amende de 20.000 dollars pour avoir changé d'hôtel, enfreignant le règlement de la CAF.