CAN

CAN : Le Sénégal émerge face au Burkina Faso et accède à la finale, Koffi sort sur civière

Football, CAN : Duel durant Burkina Faso - Sénégal

© AFP or licensors

02 févr. 2022 à 02:00 - mise à jour 02 févr. 2022 à 20:57Temps de lecture1 min
Par Maxime Berger

Le Sénégal, vainqueur 1-3, a pris le meilleur sur le Burkina Faso, ce mercredi soir, lors de la première demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 (disputée certes en 2022).

Les buteurs sénégalais se nomment Abdou Diallo (70e), Idrissa Gana Gueye (75e), deux éléments du PSG, et Sadio Mané (87e), la vedette de Liverpool. Blati Touré (82e) avait réduit l'écart pour les Burkinabés.

Hervé Koffi, gardien du Sporting de Charleroi, titulaire dans les buts burkinabés, a dû quitter le terrain sur civière peu après la demi-heure de jeu après un contact avec Cheikhou Kouyaté, ancien joueur du Sporting d'Anderlecht.

Les Lions de la Teranga, en quête d'un premier sacre continental après deux finales perdues, en 2002 et 2019, défieront dimanche à Yaoundé le vainqueur du duel entre le Cameroun, pays hôte de cette 33e édition de la CAN, et l'Egypte, qui s'affronteront jeudi dans la seconde demie.

Il s'agira de la troisième finale de la Coupe d'Afrique des Nations pour le Sénégal au XXIe siècle (2002, 2019 et donc 2021).

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous