Un fossile récemment découvert au Canada pourrait être une découverte très rare : un squelette complet d’hadrosaure, un dinosaure herbivore à bec de canard.
Coincé dans la roche, le squelette n’est pour l’instant que très peu dégagé, on peut voir sortir une partie de la queue et de la patte arrière droite. Les chercheurs Brian Pickles de l’Université de Reading et Caleb Brown du Royal Tyrrell Museum ont expliqué, dans un communiqué du Royal Tyrrell Museum, que la façon dont le fossile est disposé suggère que le squelette est en position assise et pourrait avoir été préservé entièrement dans la colline.
"C’est une découverte très excitante, et nous espérons terminer l’excavation au cours des deux prochaines saisons sur le terrain", raconte Brian Pickles au National. "En se basant sur la petite taille de la queue et du pied, il s’agit probablement d’un jeune. Bien que les dinosaures à bec de canard adultes soient bien représentés dans les archives fossiles, les jeunes sont beaucoup moins courants."
"Cela signifie que la découverte pourrait aider les paléontologues à comprendre comment les hadrosaures ont grandi et se sont développés."