Animée d’un tempérament artistique dès son plus jeune âge, Rosette Pipar est une enfant solitaire et mélancolique. Pensionnaire dès l'âge de 5 ans à l'Immaculée Conception de Braine-L'Alleud, en état de choc, elle noie sa tristesse dans les livres qu'elle dévore pour rêver, satisfaire sa curiosité et comprendre les êtres humains. Elle dévore toutes les biographies des saints et développe un tempérament mystique. Douée pour les études, mais castrée dans tous ses élans créatifs par ses parents, elle confie ses états d’âme dans quelques poèmes à l’adolescence.
Elle épouse son amoureux, un para commando qui rêve de devenir artiste peintre. Ils émigrent au Québec en 1980. Elle délaisse un emploi très lucratif pour développer la carrière artistique de son mari aquarelliste avec beaucoup de succès. Elle élève ses deux enfants et entreprends des études en communication à l’Université de Montréal. La famille semble filer le parfait bonheur mais elle ressent de plus en plus de mélancolie sans qu'elle puisse se l’expliquer. Cette intuition annonce un drame. Après un mandat en Belgique pour le Groupe Hachette en tant que responsable d’un nouveau département Art et Communication, elle perd son emploi, subi un burnout et de nombreux problèmes de santé.
De retour au Québec, c’est le choc. Un divorce soudain et dévastateur. Résiliente, elle reprend des études universitaires et travaille comme une acharnée. De nombreux prix d’excellence obtenus pour ses clients l’encouragent à développer sa carrière de communicatrice et d’organisatrice d’évènements. Elle crée des programmes de coaching pour artistes avec le Conseil de la culture des Laurentides et des programmes de réinsertion sociale pour de jeunes décrocheurs à l’aide de disciplines artistiques.
Au fil des ans, elle ne réalise pas qu'elle ne se permet pas d’écrire des livres car elle a choisi d’aider les gens à réaliser leur rêve. Cependant, chez elle, lors d’escapades, en voyage, elle écrit tout le temps dans ses carnets intimes. L’écriture est devenue une obsession. Ses sources d’inspiration sont surtout le désir de comprendre l’être humain, de se comprendre, de réfléchir, d’exprimer tout ce que son âme aspire. Enfin, elle accouche de son premier essai "Désir d’écrire" qui relate son cheminement et l’importance d’oser ses talents.
Elle devient éditrice avec Marcel Broquet durant dix ans. Encore une fois, elle se dévoue à la réalisation d’autres auteurs et produits plus de 250 livres. Elle réussit à écrire 18 livres dont des biographies et des recueils de poésie.
Une nouvelle trahison amoureuse entraîne une dépression qu'elle soigne dans une cure de yoga et d’ayurveda en Inde.