Santé & Bien-être

Canada : Uber Eats va livrer du cannabis à Toronto

© Jakub Porzycki/NurPhoto/GettyImages

17 oct. 2022 à 12:30Temps de lecture1 min
Par Chloé Rosier

A partir du 17 octobre, les habitants de Toronto pourront se faire livrer du cannabis via Uber Eats.

Cela fait maintenant quatre ans que le Canada a choisi de dépénaliser la consommation de cannabis. En septembre, le pays a d’ailleurs lancé un examen de sa loi sur le cannabis afin d’évaluer l’impact de la légalisation sur les jeunes et les populations autochtones.

Si l’annonce de ce service de livraison hors du commun avait été faite l’automne passé, la mise en place arrive à Toronto seulement aujourd’hui. Uber Eats travaille avec le site Web de vente de cannabis Leafly et propose un système de livraison de 3 types de cannabis différents : Hidden Leaf Cannabis, Minerva Cannabis et Shivaa’s Rose.

La directrice générale d’Uber Eats Canada, Lola Kassim, s’est exprimée sur CBC : "Nous nous associons à des leaders de l’industrie comme Leafly pour aider les détaillants à offrir aux Torontois des options sûres et pratiques pour acheter du cannabis légal à livrer à domicile, ce qui aidera à lutter contre le marché illégal et à réduire la conduite sous influence."

Selon la municipalité, 57% du cannabis acheté dans la province de l’Ontario (Toronto), entre janvier et mars 2022, ont été achetés par voie légale.

"Au cours des dernières années, nous avons beaucoup investi dans notre activité de livraison et la sélection s’est considérablement élargie."

Le service ne sera disponible qu’aux utilisateurs de l’application ayant 19 ans ou plus.

Inscrivez-vous à la newsletter Tendance

Mode, beauté, recettes, trucs et astuces au menu de la newsletter hebdomadaire du site Tendance de la RTBF.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous