Monde

Candidat ou pas en 2024 ? "Je crois que je peux battre Donald Trump à nouveau", dit Joe Biden

© AFP

12 oct. 2022 à 04:56Temps de lecture1 min
Par Belga

 "Je crois que je peux battre Donald Trump à nouveau", a dit mardi le président américain Joe Biden, en répétant qu'il n'avait pas encore pris de décision définitive sur une candidature à la présidentielle de 2024.

"Après que ce soit fait en novembre, alors j'entrerai dans un processus de décision" à propos de 2024, a-t-il dit dans une interview à la chaîne CNN, faisant référence aux élections législatives de mi-mandat, dans un mois.

Interrogé sur son âge, le président le plus vieux jamais élu aux Etats-Unis, qui fêtera cette année son 80e anniversaire, s'est défendu. "La question est: 'Est-ce que vous pouvez faire le Boulot?' Je crois que je peux faire le boulot", a-t-il affirmé.

"Nommez-moi un président, dans l'histoire récente, qui en a fait autant que moi les deux premières années", a-t-il encore déclaré. Joe Biden, qui avait toujours dit vouloir se représenter, a ces dernières semaines, un peu tempéré ses propos à ce sujet: il a expliqué récemment, dans une autre interview, qu'il avait certes l'intention de briguer un second mandat, mais sans avoir pris de décision définitive.

Le démocrate a plusieurs fois souligné qu'il s'estimait capable de remporter à nouveau l'élection s'il devait avoir face à lui l'ancien président républicain Donald Trump. Au plus bas des sondages avant l'été, Joe Biden a connu un léger regain de popularité ces derniers mois. 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous