Capitain Marleau

“Capitaine Marleau : double jeu” – Deux Corinne Masiero pour le prix d’une !

&#34 ; Effacer L&#39 ; Historique&#34 ; Photocall At 13 th Angouleme French-Speaking Film Festival

© 2020 Stephane Cardinale – Corbis

Temps de lecture
Par Liam Debruel

C’est un épisode particulier pour la fameuse Capitaine Marleau, confrontée au meurtre de son parfait sosie.

En effet, le cadavre retrouvé par la police ressemble trait pour trait à la célèbre policière. Quand elle découvre que la défunte, Bénédicte Dalvet, n’est autre que sa jumelle, la capitaine va jouer de cette proximité physique pour se faire passer pour la morte. C’est un challenge aussi bien mental que physique pour notre héroïne au vu du look totalement différent de sa jumelle, l’obligeant même à se débarrasser de sa fameuse chapka !

Corinne Masiero, une actrice atypique

C’est donc un changement de style complet de la part de Corinne Masiero, que l’on reconnaît rapidement pour ce rôle en télévision qui a boosté sa carrière. L’actrice a pourtant connu de nombreux obstacles tout au long de sa vie, notamment diverses discriminations sur son physique. Le passage sur le devant de la scène avec la série se fera également avec certaines difficultés, comme elle l’avait exprimé il y a quelques années. Connue pour son franc-parler aussi bien en fiction comme dans la vraie vie (avec ce passage remarqué lors de la cérémonie des César en 2021 où elle parodiait Peau d’âne), Corinne Masiero reste une actrice atypique qu’il est intéressant de voir dans cet épisode pour cette transformation physique !

 

“Capitaine Marleau : double jeu” est disponible le samedi 27 août à 20h55 sur La Une et en replay sur Auvio

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous