Capitain Marleau

Capitaine Marleau : Olivier Gourmet donne la réplique à Corinne Masiero

© Tous droits réservés

Temps de lecture
Par Elise Vander Goten

La saison 3 de Capitaine Marleau s’achève ce samedi 25 février sur La Une avec un épisode riche en suspense. Au programme : Corinne Masiero dans le rôle de l’enquêtrice déjantée et Olivier Gourmet jouant un prêtre peu collaboratif.

Connue pour sa personnalité haute en couleurs, Corinne Masiero revient ce samedi sur nos écrans pour mener l’enquête. Dans cet épisode, elle tente d’élucider le mystère de la mort d’un conducteur de train. Très vite, elle pressent que cette disparition est liée à l’accident ferroviaire dans laquelle a été impliquée la victime 5 ans auparavant. L’enquête, toutefois, est entravée par le Père Damien, témoin récalcitrant qui devient rapidement son principal suspect. Persuadée que ce prêtre incarné par Olivier Gourmet en sait plus qu’il n’en dit, le Capitaine Marleau s’efforce de lui tirer les vers du nez pour lever le voile sur cette sombre affaire…

Qui est Olivier Gourmet ?

D’origine namuroise, Olivier Gourmet a joué dans de nombreux films d’auteur belges et français.

Il se fait connaître grâce à Jean-Pierre et Luc d’Ardenne, qui le font jouer dans "La Promesse", "Rosetta" et "Le Fils", avant d’enchaîner les tournages. Entres autres, il occupe le rôle principal dans "En amont du fleuve" et "La tendresse" de Marion Hänsel, ainsi que dans "Ceux qui travaillent", un film d’Antoine Russbach visant à faire la critique de notre société consumériste.

Plus récemment, il a par ailleurs incarné Antoine Veil dans le film "Simone, le voyage du siècle", retraçant le parcours de la célèbre militante féministe.

Capitaine Marleau – "Au nom du fils", à voir ce samedi 25 février à 20h55 sur La Une.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous