Champions League - Foot

Carl Hoefkens prudent après le tirage des Brugeois en Champions League : "C’est un groupe très dangereux"

Carl Hoefkens, coach du Club Bruges.

© Tous droits réservés

25 août 2022 à 19:30Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Jâd El Nakadi)

Le Club de Bruges a été versé dans le groupe B de la Ligue des Champions avec Porto, l’Atlético Madrid et Leverkusen à l’issue du tirage au sort effectué jeudi à Istanbul en Turquie.

"C’est un groupe très dangereux", a déclaré l’entraîneur brugeois Carl Hoefkens après le tirage au sort. "Ce ne sont pas des grands noms, mais bien des équipes d’une qualité incroyable. Un club comme Leverkusen a pu venir nous prendre sans souci un joueur pour 30 millions (Kossounou, ndlr). Les trois équipes se valent. Aucune d’entre elles ne va gagner tous les matches facilement. C’est une très belle opportunité de franchir un cap pour nos joueurs".

À cause de la Coupe du monde prévue cet hiver (20 novembre au 18 décembre), les six journées de la phase de poules de la Ligue des Champions se joueront des 6-7 septembre au 1-2 novembre.

"C'est unique, la première fois que cela arrive", dit Carl Hoefkens. "Personne ne peut s’y préparer parfaitement, cela dépendra surtout de la motivation intrinsèque des joueurs".

Bruges peut-il espérer passer l’hiver européen ? "Tout le monde doit pouvoir rêver, y compris mes joueurs", avance l’entraîneur brugeois. "C’est un défi de taille mais je suis satisfait car nous évitions les gros cadors. Terminer 1er ou 2e serait fantastique, mais une 3e place serait aussi très belle".

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous