Roland Garros

Carlos Alcaraz après l'accueil hostile du public français à Berçy : "À Roland-Garros, ce sera la même chose ou pire"

Après un tournoi impeccable à Madrid, Carlos Alcaraz sera un favori de Roland Garros.

© AFP

À quelques jours de Roland Garros, le prodige Carlos Alcaraz se dit "prêt" pour assumer son statut de favori "avec beaucoup d’envie et d’énergie"

Présent lors du Gala sportif de la région de Murcie, Carlos Alcaraz s’est confié sur ses chances de victoire à Paris au micro de Marca : "Remporter Roland-Garros est difficile mais pas impossible". Un tournoi qu’il commencera avec l’étiquette de favori ce qui ne l’inquiète pas outre mesure : "C’est une motivation supplémentaire d’être considéré comme l’un des favoris pour gagner ce tournoi du Grand-Chelem. La pression se transforme en un stimulant."

En tête des bookmakers, il partage la place avec Novak Djokovic et Rafael Nadal. Ce dernier qui est blessé aux côtes depuis Indian Wells a justement été battu par le prodige espagnol : "Je n’aime pas voir Rafa souffrir quand il pratique le sport qu’il aime. J’espère et je souhaite qu’il se rétablisse et qu’il soit compétitif."

 

Touché à la cheville au tournoi de Madrid face à Rafa, Carlos Alcaraz a fait l’impasse sur le tournoi de Rome pour se reposer physiquement et mentalement. Une légère perturbation dans son programme qui ne semble pas lui poser problème : "Je me sens de mieux en mieux dans mes capacités."

Une pression supplémentaire à gérer sera l’hostilité du public français. L’année dernière à Paris-Bercy, il s’est écroulé face à Hugo Gaston poussé par un public parisien déchaîné. Une situation que le joueur espagnol souhaite éviter de nouveau : "Cette rencontre m’est venue en tête, mais j’espère que cette expérience m’aidera à rester concentré durant le match. Si j’affronte à nouveau un autre Français à Roland-Garros, ce sera la même chose ou pire".

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous