Tennis

Carlos Alcaraz remporte le Masters 1000 d’Indian Wells et reprend la place de N.1 mondial

Spain’s Carlos Alcaraz hits a backhand return to Britain’s Jack Draper during their Indian Wells Masters round of 16 tennis match in Indian Wells, California, on March 14, 2023. Frederic J. BROWN / AFP

© Belga

Temps de lecture
Par PIerre Lambert avec Belga

Carlos Alcaraz, 2e mondial, a remporté pour la première fois le Masters 1000 d’Indian Wells, huitième titre de sa carrière, en surclassant 6-3, 6-2 le Russe Daniil Medvedev (6e), dimanche en Californie. Cette victoire lui permet de redevenir numéro 1 mondial.

Double joie pour Carlos Alcaraz. En plus de remporter Indian Wells pour la première fois, l’Espagnol de 19 ans en profite pour reprendre au Serbe Novak Djokovic, absent car non vacciné contre le Covid, sa place de numéro un. Il avait déjà occupé cette place une première fois en septembre 2022, après son sacre à l’US Open.

"J’ai l’impression de ne pas ressentir de pression, je m’amuse", a expliqué l’Espagnol Carlos Alcaraz, affirmant s’attacher "à ne pas douter" de la qualité de son jeu. Cela fait du bien de redevenir N.1. Tous les joueurs veulent l’être et pour moi, c’est un rêve qui se réalise à nouveau. Surtout pour dépasser un grand joueur comme Novak Djokovic. C’est un sentiment incroyable. Il est l’un des meilleurs joueurs du monde. Et pour être le meilleur, il faut battre les meilleurs."

Carlos Alcaraz possède 7420 points au nouveau classement ATP. Novak Djokovic suit avec 7160. Daniil Medvedev, défait en final en profite lui aussi pour grappiller une place et se classer 5e.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous