RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Moteurs Formule 1

Carlos Sainz : "On était peut-être plus rapide que Red Bull ce week-end, on était si proche de la victoire !"

20 juin 2022 à 05:02Temps de lecture1 min
Par Maxime Berger

Le champion du monde en titre et actuel leader du championnat, Max Verstappen (Red Bull) a remporté le 51e Grand Prix du Canada de Formule 1, la 9e des 22 manches du championnat du monde, dimanche à Montréal. À l'issue des 70 tours des 4,361 km du circuit Gilles-Villeneuve, tracé sur l'île Notre-Dame, le natif de Hasselt il y a 24 ans, a justifié son rôle de grandissime favori. Il décroche sa 26e victoire en 150 Grands Prix et déjà la sixième en 2022 après l'Arabie saoudite, l'Émilie-Romagne, Miami, l'Espagne et l'Azerbaïdjan.

Il a devancé l'Espagnol Carlos Sainz Jr (Ferrari), 2e à 993/1000e et auteur du meilleur tour, et le Britannique Lewis Hamilton, lauréat du GP du Canada à sept reprises dont le dernier disputé en 2019. Le septuple champion du monde signe son deuxième podium après sa 3e place à Barheïn.

"J’ai poussé à fond, j’ai donné ce que j’avais. J’ai essayé d’utiliser la batterie au maximum aussi afin de tenter de passer Verstappen. J’étais chaque fois un tout petit peu trop loin dans la chicane. Le point positif, c’est notre pointe de vitesse. On était peut-être plus rapide que la Red Bull. Il a juste manqué un petit truc pour le passer sur la fin de course", a analysé Sainz après la course.

Et d'ajouter : "Je suis content avec le rythme de course et avec la manière dont on a pu mettre la pression sur la Red Bull durant toute la course. On a été si proche de la victoire. Comptez sur nous, on va continuer de pousser fort lors de la suite de cette saison 2022."

Articles recommandés pour vous