Icône représentant un article video.

Moteurs Formule 1

Carlos Sainz, un poleman inquiet : "Red Bull nous colle 6 à 8 dixièmes, c'est le plus gros écart cette saison"

Carlos Sainz : "Red Bull nous colle 6 à 8 dixièmes, c'est le plus gros écart cette saison"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

27 août 2022 à 17:21Temps de lecture3 min
Par Maxime Berger avec Thibaut Rinchon

Carlos Sainz (Ferrari) partira dimanche de la première position pour le 67e Grand Prix de Belgique de Formule 1, 14e des 22 manches du championnat du monde, sur le circuit de Spa-Francorchamps (7,004 km).

"Ce n’était pas facile parce que notre objectif principal, c’était de prendre le meilleur sur Perez aujourd’hui. On l’a fait mais ce n’est pas facile quand on voit l’écart avec Max. Ca laisse un goût amer en bouche. Nous devons essayer de nous améliorer pour dimanche. Nous avons la pole, c'est le principal finalement", a précisé l'Espagnol à notre micro.

"Je n'ai pas d'explication concernant le gap entre nous et Red Bull. L'équilibre de notre voiture me semble bon. C'est une question de grip et de pointe de vitesse je crois. Pour plusieurs raisons, ils sont plus rapides ce week-end. On ne s'attendait vraiment pas à être aussi loin. On pensait être plus proche. Depuis la première séance libre, ils nous collent 6 à 8 dixièmes. C'est le plus gros écart cette saison. On doit analyser ça, mais on peut gagner la course dimanche. A mon avis, on sera un peu plus rapide en course. On sera sans doute un peu plus proche. J'espère que la température pourra nous aider. Je ne veux pas nous enterrer, mais ça s'annonce difficile", a aussi indiqué Sainz, qui a décroché ce samedi la deuxième pole de sa carrière.

F1 Belgique : Sainz 1er sur la grille à Spa-Francorchamps, Verstappen et Leclerc en queue de peloton

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous