L'info culturelle

Carmen sublimée par les artistes des ateliers Indigo

Carmen sublimée par les artistes des ateliers Indigo

© Tous droits réservés

06 déc. 2019 à 14:37 - mise à jour 06 déc. 2019 à 14:37Temps de lecture1 min
Par François Caudron

Le chef-d’œuvre de Georges Bizet sera interprété sur l’Esplanade du Cinquantenaire à Bruxelles par de jeunes artistes en situation de handicap.

L’association bruxelloise Indigo est à la base de ce projet d’envergure. Elle propose des formations artistiques spécialisées et destinées aux jeunes en situation de handicap. Les artistes des ateliers ont tous 18 ans et plus. Ils sont acteurs, chanteurs, figurants. Ils ont aussi imaginé les décors, les costumes et la scénographie du spectacle. C’est en compagnie d’un chœur amateur et de chanteurs professionnels qu’ils revisitent l’œuvre phare de Bizet.

Ils n’ont rien à envier aux professionnels qui les accompagnent. Ils ne jouent pas, ils sont entiers sur le plateau. On les découvre avec leur pudeur, leurs failles et surtout, avec cette envie d’être là avec nous. Magalie Cote a choisi de danser sur la musique de Bizet. François Caudron l’a rencontrée en compagnie de Marie Estelle van Houtte, directrice de l’asbl Indigo

Carmen de Georges Bizet dans une version adaptée et réduite. Les artistes de l’Asbl Indigo vous donnent rendez-vous jusqu’au 7 décembre sur l’Esplanade du Cinquantenaire à Bruxelles.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous