La Une

Carnet rose : Lorie est maman pour la première fois !

Carnet rose : Lorie est maman pour la première fois !

© (Photo by Pascal Le Segretain/Getty Images)

14 sept. 2020 à 13:43Temps de lecture1 min
Par Anaïs Pletinckx

La chanteuse et comédienne Lorie Pester a accouché de son premier enfant, une petite fille.  

Cette nouvelle est une grande surprise pour ses fans puisque Lorie a caché sa grossesse jusqu’au bout.  Elle nous raconte sur Instagram : "J’avais besoin de prendre le temps. Le temps de nous découvrir, celui de nous comprendre et de nous apprivoiser. Du temps pour savourer, à notre rythme, chacun de ces premiers instants, intenses, uniques. Nous le méritions, après le parcours du combattant que fut mon désir de maternité."  Son combat contre l’endométriose a notamment pesé dans la balance : “Pour ces raisons, je n’avais rien dévoilé jusqu’à présent mais aussi par superstition. Pendant la grossesse je redoutais que quelque chose de néfaste ne se produise, pas très rationnel j’en conviens...”.

L’actrice a attendu quelques jours avant de partager la bonne nouvelle. Elle espère que sa communauté comprend pourquoi elle a gardé le secret avant de partager ce bonheur. Lorie le fait aussi pour faire passer un message à toutes ces femmes qui se battent contre l’endométriose “Vous dire de ne jamais perdre espoir, d’avoir foi en votre désir, jusqu’au bout. Qu’importe les moments difficiles ou les périodes de doutes, ces phases où vous vous poserez la question de tout laisser tomber. Au diable les douleurs, les torrents de larmes, ces jours où l’épuisement ne vous permet plus de porter votre propre corps. Je peux vous dire aujourd’hui combien ça en vaut la peine et que finalement l’adversité rend les choses plus belles encore”. Elle conclut son message en remerciant la vie pour ce magnifique cadeau.  

Image du compte Instagram de Lorie Pester

Son combat

L’interprète de ma meilleure amie a raconté son combat contre l’endométriose dans un livre “les choses de ma vie” sorti en 2018. Elle explique notamment avoir congelé ses ovocytes en Espagne car c’est illégal en France. Ce sont ses médecins qui lui ont conseillé de faire ça vu la gravité de sa maladie et son âge. Elle a découvert sa maladie lorsqu’elle a fait une grossesse extra-utérine et a dû se faire opérer d’urgence. Dans les pages du magazine Gala elle a déclaré qu’ En France, en 2020, ça n'est pas normal qu'on ne puisse pas faire congeler ses ovocytes à moins d'être dans une situation extrême, alors que la congélation du sperme est accessible à tous les hommes".  

Loading...

Articles recommandés pour vous