Monde Europe

Carrefour et Auchan soupçonnés de fraude fiscale en Italie

© Belgaimage

Les groupes de distribution français Carrefour et Auchan sont ciblés en Italie par une enquête sur une possible fraude fiscale à hauteur d'1,8 milliard d'euros, ont annoncé mercredi le parquet de Milan et l'agence de presse Ansa.

Selon le parquet, la fraude a été organisée par le truchement d'un réseau complexe d'entreprises étrangères, sur base de fausses factures. Cela aurait notamment permis d'éluder pour plus de 260 millions d'euros de TVA.

Le parquet ne cite aucun nom d'entreprise mais l'agence de presse Ansa indique, elle, que Carrefour figure parmi les entreprises visées par l'enquête, ainsi que Margherita Distribuzione (Auchan). L'enquête porterait sur la période 2015-2019.

Dans une déclaration, Carrefour Italia affirme avoir initié une enquête interne et pleinement collaborer avec les autorités judiciaires italiennes. Auchan, de son côté, n'a pas encore réagi, selon l'agence de presse financière Bloomberg.

Guerre des prix dans les supermarchés: JT 24/08/2022

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous