RTBFPasser au contenu
Rechercher

Roland Garros - Tennis

Casper Ruud domine Marin Cilic et affrontera Rafael Nadal pour sa première finale en Grand-Chelem

Casper Ruud domine Marin Cilic et affrontera Rafael Nadal pour sa première finale en Grand-Chelem

Roland-Garros

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

03 juin 2022 à 14:14 - mise à jour 03 juin 2022 à 20:26Temps de lecture1 min
Par Alice Devilez

Casper Ruud (ATP 8) a battu Marin Cilic (ATP 23) en demi-finale de Roland-Garros ce vendredi soir. Le Norvégien a perdu le premier set 3-6 mais n’a pas paniqué et a ensuite remporté les trois suivants : 6-4, 6-2, 6-2 en près de 3h de jeu. Ruud, qui n’avait jamais dépassé le stade des huitièmes de finale en Grand-Chelem disputera donc sa toute première finale ce dimanche. Ce sera face au roi des lieux, Rafael Nadal, 13 fois vainqueur à la Porte d’Auteuil, qui a bénéficié du dramatique abandon d’Alexander Zverev plus tôt dans la journée.

Notons que cette rencontre face à Cilic a été interrompue une bonne dizaine de minutes. Une militante écologiste s'est attachée au filet avant d'être évacuée par les vigiles. 

Sur sa route vers la finale, Ruud a éliminé Tsonga, Ruusuvuori, Sonego, Hurcacz, Rune et donc Cilic. Blessé en début d’année, le huitième joueur mondial avait dû faire l’impasse sur l’Australian Open. Il a repris sur terre battue et a directement remporté le titre à Buenos Aires. Il a ensuite atteint la finale du Masters 1000 de Miami où il s’est incliné face à Carlos Alcaraz avant de remporter le tournoi de Genève juste avant Roland-Garros.

Nadal et Ruud ne se sont encore jamais rencontrés sur le circuit.

Sur le même sujet

Christophe Rochus : "Gilles-Arnaud Bailly a déjà toutes les armes pour très bien jouer"

Roland Garros - Tennis

Articles recommandés pour vous