Info

Catastrophe ferroviaire de Morlanwelz : la SNCB jugée coupable, Infrabel acquitté

21 nov. 2022 à 14:17Temps de lecture1 min
Par Sofia Cotsoglou et Belga

Près de cinq ans jour pour jour après les faits, le jugement de la catastrophe ferroviaire de Morlanwelz qui a tué deux ouvriers et en a blessé trois autres est tombé.

Le tribunal correctionnel de Charleroi condamne la SNCB à une peine d'amende de 160.000 euros avec un sursis simple de 3 ans pour la moitié de la peine. Infrabel, le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire belge, est acquitté de l'ensemble des préventions reprochées.

Infrabel et la SNCB étaient poursuivis pour coups et blessures involontaires et homicides involontaires ainsi que pour des préventions liées au bien-être au travail à la suite d'un double accident survenu en l'espace de quelques minutes à Morlanwelz et à Strépy-Bracquegnies.

Le 27 novembre 2017, deux ouvriers d'Infrabel avaient perdu la vie après avoir été percutés par une automotrice qui s'est détachée lors d'un remorquage.   


Les parties disposent d'un délai d'un mois pour interjeter appel.

Recevez une fois par jour l'essentiel de l'info

Chaque matin vers 10h (du lundi au vendredi), recevez un condensé des principaux titres de la rédaction web de la RTBF. Et en cas d’événement majeur, soyez les premiers informés par nos newsletters flash.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous