Amour malade développe la relation entretenue par le couple de l'ancienne présentatrice météo française atteinte en 2018 par la maladie à corps de Lewy une maladie dégénérative dont les symptômes sont à la fois ceux de la maladie de Parkinson et d'Alzheimer.
"Son mari est donc très présent dans sa vie maintenant, et dans ce livre, c'est toute une discussion entre eux parfois très dure et violente" commente à ce propos David Barbet.
Thomas Stern résume la trame d'Amour malade : "Il raconte un peu notre histoire depuis les débuts de la maladie de Catherine à maintenant".
"On avait écrit un livre tous les deux il y a une dizaine d'années (NDLR : Mon homme, ma femme en 2007) et on avait envie de reconnaître l'expérience parce qu'elle nous avait apparue joyeuse et facile à faire. On s'est rendu compte cette fois-ci que ce n'était pas toujours joyeux mais à l'époque il n'y avait pas encore la pandémie qui a sans doute changé les rapports entre nous mais peut-être pas tant que cela, c'est une des révélations du livre" révèle de son côté Catherine Laborde.
L'ancienne présentatrice météo de TF1 "est toujours très touchante et émouvante" confie le chroniqueur au sujet de ce livre qu'il a dévoré en à peine deux heures.