RTBFPasser au contenu
Rechercher

Bruxelles Matin

Catherine Locandro sort un thriller glaçant pour nos ados

Imaginez une histoire dans laquelle votre meilleur ami disparaît…
16 sept. 2021 à 11:39Temps de lecture1 min
Par Vivacité

Cela vous est-il déjà arrivé de rester sans nouvelle d’une personne que vous aimez, sans comprendre pourquoi, ni comment ? Cette histoire est celle d’Abigaëlle. Abigaëlle est une ado qui a été élevée dans une secte. A tout juste 15 ans, elle en est sortie, dans un sale état. 

La faute à qui ? La faute à Néo, le gourou de la secte. Ce leader a créé avec ses 5 “Lieutenants” ou “Bâtisseurs” un endroit intitulé “La Nouvelle Arche”. Ce lieu héberge des adultes et des enfants qui adhèrent à un nouveau mouvement: anti-technologies, anti-malbouffe, presque anti-social quand on y pense. En effet, le monde extérieur est diabolisé par cette secte. 

Nous, vous, moi, sommes appelés Les Rampants.

Comment sortir d’une secte ? Comment se passe le travail de la police face à ce genre de situation ? Vous trouverez des ébauches de réponses à vos questions dans cette fiction (basée sur des faits réels) qui correspond à une lecture adaptée aux ados dès 13 ans. 

Ce thriller psychologique s’intitule “Dans ce monde ou dans l’autre”.  L’autrice bruxelloise, Catherine Locandro, est une habituée des romans jeunesse. Elle a également gagné le Prix Première Victor du Livre Jeunesse en 2021 pour son roman Cassius , biographie fictionnelle du célèbre boxeur Mohammed Ali.

Ce matin, Catherine Locandro, nous a fait le plaisir de venir en studio pour discuter de cette histoire sombre et prenante. Une histoire qui fait réfléchir, qui aurait pu vous arriver à vous ou à vos voisins, à n’importe qui en fait... 

INFOS PRATIQUES: 

Dans ce monde ou dans l'autre par Catherine Locandro

Prix : 14.90 € TTC

Maison d'édition : Albin Michel

L’autrice bruxelloise, Catherine Locandro, dans Bruxelles Matin sur Vivacité.
L’autrice bruxelloise, Catherine Locandro, dans Bruxelles Matin sur Vivacité. J. VanH RTBF

Sur le même sujet

Grand déstockage de livres à la bibliothèque d'Athus

Luxembourg Matin

Les Schtroumpfs en wallon Namurois

Namur matin

Articles recommandés pour vous