"Cauchemar" "énorme gâchis" : l'équipe de France espoirs taillée après son élimination surprise à l'Euro U21

Ilan Meslier dépité après la défaite des Bleuets contre les Pays-Bas.

© AFP or licensors

01 juin 2021 à 08:14Temps de lecture1 min
Par Antoine Hick

Favori quasi auto-proclamé au titre et riche d'une vraie armada de talents (Upamecano, Konaté, Aouar, Ikoné...), la France s'érigeait comme l'un des épouvantails de l'Euro U21 disputé en Hongrie et en Slovénie.

Malheureusement pour eux, les Bleuets ont déchanté plus vite que prévu puisqu'ils ont été éliminés dès les quarts de finale par une équipe des Pays-Bas plus opportuniste. Alors que le score était de 1-1 et que la France poussait pour éviter les prolongations, elle a été surprise au bout du suspense et au terme d'une contre-attaque éclaire batave.

1-2, sonnés, les Bleuets restent donc à quai et confirment leur aversion pour les Euro espoirs (leur seul et unique titre remonte à 1988). Résultat, la pression française, évidemment déçue, n'a pas été tendre.

Si Ouest-France évoque une "terrible désillusion", le journal l'Equipe va plus loin en parlant d'un "cauchemar improbable". Eurosport évoque même "une défaite qui va laisser des traces" et une "énorme contre-performance."

Sur les réseaux sociaux, les internautes n'ont, eux, pas épargné ce noyau, parlant d'un "énorme gâchis" ou d'une "élimination scandaleuse".

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous