High tech

Ce clavier peut être personnalisé avec des briques LEGO

© MelGeek

09 sept. 2022 à 15:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Le nouveau clavier de l’entreprise MelGeek devrait ravir les fans des petites briques danoises. 

Comme tous les claviers personnalisables, le Pixel (c’est son nom), vous laisse évidemment modifier les touches et leurs mécanismes. Mais le constructeur va plus loin, en laissant l’espace autour du clavier libre. 

Ce qui permet d’y placer des briques LEGO, ou pour un résultat plus soigné, d’y ajouter des petites tuiles carrées, qui permettent de recréer des motifs. C’est notamment le concept de la gamme LEGO Dots, où ces petites pièces plates servent à décorer des plumiers, des porte-crayon, des bracelets ou encore des cadres. 

MelGeek

Mais MelGeek ne s’est pas arrêté là, et a ajouté des tenons LEGO sous les touches, afin de pousser la personnalisation à son maximum. Le tout peut ensuite être éclairé une fois connecté à votre ordinateur. 

Seule ombre au tableau : le Pixel n’est pas un produit officiel qui bénéficie d’une licence LEGO. Le constructeur pourrait donc se retourner vers MelGeek. Mais d’ici là, le clavier peut déjà être réservé pour 199 dollars. Il coûtera 269 dollars lors de sa commercialisation. 

Sur le même sujet

Comment la petite brique Lego est-elle devenue si pop culture ?

Tipik - Pop Culture

Legoland : les Belges paieront-ils la facture ?

On n'est pas des pigeons

Articles recommandés pour vous