Météo

Ce dimanche s’annonce mitigé

© Véronique Fantacci – Partage via la boîte mail Quel Temps

31 juil. 2022 à 06:31Temps de lecture1 min
Par Amandine EYMARD

Ce matin, le ciel se montrera changeant et le plus souvent très nuageux sur tout le territoire avec quelques ondées possibles au nord du sillon Sambre-et-Meuse. Les températures seront plutôt homogènes et les thermomètres afficheront en fin de matinée de 19 à 21°C.

© MeteoNews

Ensuite, les nuages resteront nombreux aussi l’après-midi, mais tout de même entrecoupés de quelques éclaircies. Il y aura un risque d’averses locales sur une bonne partie des régions. Le vent sera orienté au secteur ouest et soufflera de manière modérée avec des rafales de 30 à 40 km/h à l’intérieur des terres et de 50 à 60 km/h près du bord de mer. Les températures seront dans les moyennes de saison avec des maxima de 23°C au littoral, 24 à 25°C sur la plupart des régions et jusqu’à 27°C aux environs de Virton.

© MeteoNews

Ce soir et cette nuit, le temps deviendra de nouveau sec partout et le ciel aura même tendance à se dégager. Mais ce sera temporaire car de nouveaux bancs de grisaille arriveront en fin de nuit. Les minima seront compris entre 14 et 17°C.

© MeteoNews

Toujours beaucoup de nuages pour demain

Demain, premier jour du mois d’août, le temps s’annonce encore variable, avec une alternance de nombreux nuages, de quelques éclaircies et un risque d’averses locales plus actives qu’aujourd’hui. Le vent sera faible et il fera un peu moins chaud, les maxima iront de 20 à 26°C.

© MeteoNews

Chaleur attendue ces prochains jours

Retour d’un temps sec et plus ensoleillé dès mardi. Le vent de sud-ouest sera sensible et les températures repartiront à la hausse avec de 25 à 30°C prévus l’après-midi.

Mercredi, le ciel sera un peu plus nuageux que la veille mais l’impression de beau temps prédominera. La chaleur sera toujours bien présente et les maxima atteindront 25 à 31°C.

Il fera encore chaud jeudi mais le temps s’annonce plus instable. Les températures baisseront plus nettement à partir de vendredi.

© MeteoNews

Articles recommandés pour vous