L’Horeca est aussi concerné par cette extension du nombre de contacts autorisés. Là aussi, dès ce 27 juin, il est permis de s’attabler à huit personnes, enfants jusqu’à 12 ans accomplis non compris. Les membres d’un même ménage peuvent partager la même table.
L’heure de fermeture obligatoire est repoussée à 01h00 du matin. Concrètement, dès dimanche, les établissements Horeca pourront ouvrir dès 05h00 du matin et jusqu’à 01h00 du matin (contre 23h30 actuellement), et proposer des repas à emporter et des livraisons à domicile dans cette tranche horaire.
Cet horaire vaut aussi pour la livraison à domicile et les magasins de nuit.
L’utilisation de plexiglas est autorisée sur les terrasses comme alternative à la règle du mètre et demi entre les tablées.
Les sports de café (fléchettes, kicker,…) et jeux de hasard (bingo) sont autorisés, moyennant le port du masque.
En ce qui concerne les banquets et réceptions, le nombre de personnes présentes n’est plus limité. L’organisation de banquets et de réceptions doit suivre les règles de l’Horeca.
Lorsque des activités Horeca sont organisées dans le cadre d’événements, de représentations culturelles et autres, de compétitions sportives, de formations et de congrès, les plats à emporter sont également autorisés.