30 ans des Taloche

Ce grand succès des Taloche qui aurait pu ne jamais voir le jour

Les Frères Taloche en compagnie d’Alex Vizorek à l’occasion de leurs 30 ans de scène.

© Tous droits réservés

24 nov. 2022 à 10:59 - mise à jour 27 nov. 2022 à 08:21Temps de lecture2 min
Par Alyssia Delré

Cette année, Les Frères Taloche fêtent leurs 30 ans de carrière. Afin de revivre les meilleurs moments de ces 30 dernières années, la RTBF et notre duo légendaire vous proposent 5 émissions d’humour. Ces émissions présentées par Alex Vizorek et avec la présence des deux frères rassemblent le top de l’humour belge et francophone.
Envie de passer un bon moment avec les
 Frères Taloche ?
Ne manquez pas ces émissions qui vous replongeront dans de nombreuses archives, anecdotes et surprises !

Découvrez la deuxième émission de cette série ce dimanche 27 novembre à 18h30 sur La Une.
Et pour revoir la première, rendez-vous sur Auvio.

À voir dans ce deuxième épisode

Vous découvrirez le secret de fabrication d’un des sketchs les plus emblématiques du duo à savoir : "Les frites". Vous en apprendrez plus également sur les influences et les rencontres qui ont façonné et inspiré le duo.
Vous découvrirez également le témoignage de l’humoriste Guillermo Guiz. Un témoignage recueilli par notre piquant Jérôme de Warzée.
Enfin, ce deuxième épisode vous réserve une sélection des meilleurs sketchs des humoristes les plus doués de ces 30 dernières années ainsi que les moments les plus déjantés des Frères Taloche à la TV !

"Les frites", ce sketch culte qui aurait pu ne jamais voir le jour

Le sketch des frites est l’un des plus emblématiques de leur carrière. Seulement, ce dernier a failli ne jamais voir le jour. En effet, après avoir monté l’entièreté de leur sketch, les frères Taloche décident (comme à leur habitude) de le montrer à leurs deux régisseurs afin d’avoir les premières impressions. Une façon pour eux de voir si les vannes ont du potentiel et s’ils peuvent le tenter devant leur public.
Au grand étonnement du duo, leurs régisseurs ne réagissent pas et doutent de l’efficacité de ce sketch.
Vincent et Bruno se consultent, doutent et finissent par donner une chance à leur dernière création en le présentant le soir même devant leur public au centre culturel de Dohlain.
La suite, vous la deviner. Le succès est immédiat.
Aujourd’hui, les Frères Taloche continuent à consulter leur régisseur (qui est toujours le même depuis 30 ans) mais ce dernier préfère répondre avec humour : "je ne m’en mêle plus".
 

"Les frites", ce sketch culte des Taloche

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Pour en savoir plus sur ce sketch et toutes les anecdotes de leur carrière, ne manquez pas les "30 ans d’humour avec les frères Taloche", ce dimanche 27 novembre à 18h30 sur La Une et sur Auvio !

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous