La chaleur va progressivement s’inviter cette semaine, elle devrait culminer mercredi avant une possible dégradation orageuse jeudi en fin de journée. En attendant ce matin, mis à part des voiles nuageux un peu plus épais sur l’ouest et l’extrême nord du pays, le soleil sera encore bien présent pour vite faire remonter les températures déjà bien douces.
En cours de journée, le ciel pourrait être un peu laiteux de la Côte à Bruxelles et jusqu’à la Campine. Plus au sud, l’impression lumineuse sera bien présente malgré des nuages d’altitude un peu plus présents. Les températures continuent à grimper, on devrait atteindre 21 à 23°C en Ardenne, 24°C en bord de mer et 25 à 26°C partout ailleurs. Le vent de nord-est sera on ne peut plus discret.
Ce soir et la nuit prochaine, le ciel sera à nouveau bien étoilé, toutefois des voiles nuageux élevés sont toujours possibles, essentiellement sur le nord du pays. Les minima descendront entre 11 et 13°C (toujours plus frais sur les vallées de l’est et du sud).
Dégradation orageuse jeudi
Demain mardi, c’est reparti pour une nouvelle journée estivale. Le soleil sera fort généreux et quelques voiles d’altitude plutôt sur l’est cette fois n’empêcheront pas l’impression de beau temps. D’une manière générale, nous devrions encore gagner un degré par rapport à ce lundi.
C’est mercredi, sous un soleil omniprésent que nous devrions retrouver les températures les plus élevées de la semaine : 23 à localement 28°C.
Selon les derniers modèles météo, c’est jeudi que des orages pourraient toucher notre région en deuxième partie d’après-midi, après avoir encore bénéficié d’une journée bien estivale.
A priori, la journée de vendredi serait rythmée par des averses parfois orageuses entrecoupées de belles éclaircies, maxima en recul : 19 à 24°C. A confirmer ensuite : encore quelques averses samedi avant de retrouver à nouveau un temps ensoleillé et sec dès dimanche prochain.