Météo

Ce lundi : météo de saison

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

04 juil. 2022 à 04:37Temps de lecture1 min
Par Denis COLLARD

Le ciel est bien dégagé ce matin et le soleil ne tardera pas à faire remonter des températures parfois un peu fraîches au réveil. Dans l’ensemble, la matinée sera bien lumineuse et ensoleillée.

Meteonews

Peu de changement dans le courant la journée, si ce n’est la formation de cumulus de beaux temps. L’après-midi sera donc partagée entre belles éclaircies et passages nuageux inoffensifs. Le vent d’ouest reste faible et les températures seront de saison, sans excès. On attend 19 à 20°C sur les reliefs ainsi qu’au littoral et de 22 à 24°C localement dans le centre. Le ciel se dégagera bien en toute fin de journée.

Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, le ciel se dégagera à nouveau et les minima deviendront assez frais, de 7 à 10°C (un peu moins dans les vallées du sud-est).

Meteonews

Pas de changement demain

Demain mardi, c’est le même type de temps qu’aujourd’hui qui nous attend avec un soleil généreux le matin, puis ensuite on devrait voir un peu plus de nuages qu’aujourd’hui. Il n’est pas totalement impossible qu’une petite averse locale se forme sous un nuage un peu plus menaçant mais cela restera fort localisé, le temps restera sec dans la plupart des régions. Par rapport à ce lundi, nous perdrons un ou deux degrés par endroit, les maxima ne devraient plus dépasser 19 à 22°C.

Meteonews

Temporairement plus gris jeudi

Mercredi, on prend les mêmes et on recommence, ou en tout ca à peu de choses près. Soleil généreux le matin, puis nuages qui bourgeonnent. Le risque d’averse sera très très faible, les températures à un degré près seront identiques à celles de la veille.

C’est jeudi que les modèles météo voient le passage d’une zone de pluie assez affaiblie qui se traduira par un ciel plus chargé et des averses un peu plus structurées. Dans la foulée, le vent de nord-ouest sera modéré et les maxima se maintiendront de 18 à 22°C.

Vendredi, retour à un temps sec avec du soleil le matin et des nuages bourgeonnants l’après-midi, maxima de 18 à 24°C.

Samedi, peu de changement mais on ne peut exclure une petite averse assez faible en cours de journée. Dimanche c’est encore un peu le même schéma qui se profile avec en prime une hausse des températures.

Meteonews

Articles recommandés pour vous