Météo

Ce mardi : entre éclaircies et nuages

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

05 juil. 2022 à 04:23 - mise à jour 05 juil. 2022 à 06:14Temps de lecture1 min
Par Denis COLLARD

Le ciel est à nouveau bien dégagé ce matin et, comme hier, le soleil ne tardera pas à faire remonter des températures parfois un peu fraîches au réveil. On note déjà quelques champs nuageux sur l’extrême ouest du pays mais cela reste limité. Dans l’ensemble, la matinée sera bien lumineuse et ensoleillée, mais les cumulus de beau temps auront tendance à bourgeonner plus vite que les jours précédents. Il n’est pas totalement impossible qu’une petite averse locale se forme sous un nuage un peu plus menaçant en Flandre en cours de matinée, mais cela restera fort localisé, le temps restera sec dans la plupart des régions.

Meteonews

Par rapport à lundi, nous perdrons un ou deux degrés par endroit, les maxima ne devraient plus dépasser 19 à 22°C. (24°C sur l’extrême sud). L’après-midi sera donc partagée entre éclaircies et passages nuageux inoffensifs (une ondée très locale possible de manière très isolée). Le vent de nord-ouest reste faible à modéré. Le ciel se dégagera bien en toute fin de journée.

Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, le ciel se dégagera à nouveau et les minima deviendront assez frais, de 5 à 9°C (un peu moins dans les vallées du sud-est).

Meteonews

Un peu plus nuageux mercredi

Demain mercredi, on prend les mêmes et on recommence, ou en tout cas à peu de choses près. Soleil généreux le matin, puis nuages qui bourgeonnent. Le risque d’averse sera plus faible qu’aujourd’hui, les températures à un degré près seront identiques à celles de ce mardi.

Meteonews

Un peu de pluie jeudi

C’est jeudi que les modèles météo confirment le passage d’une zone de pluie assez affaiblie qui se traduira par un ciel plus chargé et des averses un peu plus structurées. Dans la foulée, le vent de nord-ouest sera modéré et les maxima se maintiendront de 18 à 20°C.

Vendredi, retour à un temps sec avec du soleil le matin et des nuages bourgeonnants l’après-midi, maxima de 18 à 21°C.

Samedi, peu de changement, entre éclaircies et passages nuageux encore assez nombreux, malgré le vent faible de nord, les températures remontent : 20 à 24°C.

Dimanche c’est encore un peu plus ensoleillé avec des températures semblables à celles de samedi.

La tendance météo de la semaine prochaine est estivale avec du soleil généreux et de la chaleur plus marquée.

Meteonews

Articles recommandés pour vous