Ce mercredi s’annonce très nuageux avec un peu de bruine

© Getty Images

17 nov. 2021 à 06:24Temps de lecture2 min
Par Amandine Eymard

Le ciel sera une nouvelle fois très nuageux ce matin, avec encore un peu de brouillard possible en Ardenne. Une zone de pluie arrivera sur notre pays par l’ouest et elle nous apportera quelques bruines éparses entre le littoral et le Hainaut. Les températures de ce matin iront de 1°C sur les reliefs à 7°C près du bord de mer.

On attend une petite amélioration pour cet après-midi avec le retour d’un temps sec et d’éclaircies à l’ouest d’un axe passant par Mons, Bruxelles et Hasselt. À l’est de cet axe en revanche, il faudra encore s’attendre à de la grisaille et un risque de quelques gouttes par endroits. Sous un vent sensible, les maxima se situeront de nouveau dans les moyennes de saison : 5 à 7°C attendus en Ardenne, 9 à 10°C le long du sillon Sambre-et-Meuse, 11°C pour Tournai, Bruxelles et la Campine, et 12°C à la côte.

Ce soir et cette nuit, la perturbation quittera complètement notre pays. Le ciel restera couvert au sud du sillon Sambre-et-Meuse, avec la formation de brouillard localement. Plus au nord, le ciel sera voilé. Les minima seront compris entre 1 et 6°C.

© Meteo News

Temps sec mais toujours nuageux pour les prochains jours

Demain, le temps redeviendra sec et notre pays sera coupé en deux. D’une part, le ciel sera voilé avec un aspect laiteux, mais quand même une impression lumineuse, sur une large moitié nord-ouest. Et d’autre part, les nuages resteront nombreux sur la moitié sud-est. Les températures resteront conformes aux normales de saison avec des valeurs de 5 à 12°C l’après-midi.

Vendredi, retour d’un temps gris, voire de brouillard en Ardenne, mais a priori sec. Pas d’éclaircies sous cette couche de grisaille. L’ambiance sera relativement douce avec des maxima de 8 à 13°C.

Samedi, on surveillera une faible zone pluvieuse qui remontera de l’est de la France vers nos régions. Temps gris et légèrement humide. Les maxima se maintiendront entre 8 et 12°C.

Dimanche, quelques averses en provenance de la mer du Nord descendront sur le pays du littoral vers le sud, le ciel restera couvert et il fera à nouveau frais : 5 à 10°C.

Première tendance pour le début de la semaine prochaine, un petit flux d’est se met en place, le gel nocturne sera de retour, un temps sec s’installe à nouveau et les températures seront encore un peu plus fraîches. Ce sera évidemment à confirmer.

© Meteo News
© Meteo News

Recevez une fois par jour l'essentiel de l'info

Chaque matin vers 10h (du lundi au vendredi), recevez un condensé des principaux titres de la rédaction web de la RTBF. Et en cas d’événement majeur, soyez les premiers informés par nos newsletters flash.

Articles recommandés pour vous