La Une

Ce mercredi soir, votre programme est adapté sur La Une suite à l’actualité en Ukraine

© GettyImages

Temps de lecture
Par RTBF TV

La Une adapte sa programmation de ce mercredi soir pour correspondre à l’actualité. L’émission "QR – Le débat" avec Sacha Daout est avancée en première partie de soirée et remplace le film "T’en fais pas, j’suis là" avec Samuel Le Bihan. Deux documentaires sont proposés pour poursuivre la soirée.

"QR – Le débat"

Le mercredi soir, dans " Q-R " le débat ", Sacha Daout continue d’aborder de façon accessible tous les aspects de la vie en société. Les téléspectateurs donnent leur avis en direct via l’application OPINIO. Ils sont invités à interagir sur des questions directes et concrètes. Ces questions suscitent des débats avec nos invités, chroniqueurs, politiques et acteurs de terrain.

Ce mercredi 2 mars, l’émission "QR le débat" est avancée à 20h20

Deux documentaires autour de Vladimir Poutine

A 21h35 retrouvez le documentaire d’investigation "La vengeance de Poutine"

" Sans Poutine – pas de Russie aujourd’hui ", a déclaré le chef adjoint de l’administration présidentielle. Dans la Russie du 21ème siècle, le pouvoir est incarné et Poutine est devenu un personnage incontournable des relations internationales. Un Tsar moderne à la tête d’une pseudo-démocratie ? Jusqu’où ira Poutine dans la réalisation de ses ambitions ? Ce documentaire apporte une analyse intéressante de sa stratégie politique et militaire et leurs impacts sur le monde entier.
Réalisateur : Antoine Vitkine

A 22h35, retrouvez le documentaire "Wagner. L’armée de l’ombre de Poutine"

Les hommes de l’ombre de Poutine est une investigation géopolitique sur les traces de la société militaire privée russe, Wagner. Clandestine, elle appartient à Evgueni Prigojine, homme d’affaires milliardaire aujourd’hui sous le coup de nombreuses sanctions internationales et proche de Vladimir Poutine. Son existence n’est pas officielle, pourtant elle est le fer de lance d’une nouvelle guerre froide voulue par l’homme fort du Kremlin : extension des zones d’influence russes, notamment en Afrique et au Moyen Orient, campagnes de déstabilisation des puissances occidentales, campagnes de désinformation, crimes de guerre et assassinats ciblés

Inscrivez-vous à la newsletter TV!

Tous les jeudis matin, recevez un aperçu de votre programme sur les trois chaînes TV de la RTBF : La Une, Tipik et La Trois.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous