RTBFPasser au contenu
Rechercher

Vivacité

"Ce n’est pas nous qui devons cacher nos corps" Amel Bent s’attaque aux grossophobes

19 mai 2022 à 14:26Temps de lecture1 min
Par Elisée Baelongandi

Sur son compte Instagram, la jury de the Voice France, Amel Bent, a décidé de recadrer les détracteurs qui avaient critiqué son apparence physique et sa tenue vestimentaire lors de la demi-finale…

Le samedi 14 mai avait lieu la demi-finale de version française de "The Voice". C’était l’occasion de revoir les coachs dont Florent Pagny présent malgré la maladie et Amel Bent. Seulement quelques semaines après avoir donné naissance à un petit garçon, la maman a repris sa veste de coach pour honorer ses engagements. C’est donc dans une robe moulante, à moitié transparente et ornée de strass que la chanteuse était présente lors de l’évènement. Cependant, sa tenue a suscité une vague de réactions virulentes et négatives sur les réseaux sociaux.

Des attaques que la chanteuse a refusé de laisser passer. C’est sur son compte Instagram qu’Amel a décidé de condamner les propos grossophobes normalisés dans la société.

"À toi grossophobe, ce n’est pas à nous de cacher nos corps, mais à toi de t’habituer à les voir tels qu’ils sont", a-t-elle déclaré dans sa story Instagram.

Elle a ensuite ajouté les hashtags "post-partum”, “j’assume”, “j’ai donné la vie”, “fière”.

Loin de vouloir s’arrêter en chemin, l’interprète de "Ma philosophie" a visé plus haut en postant une photo vêtue de la même robe moulante couleur chair, ornée de strass avec en légende : "Shine bright like a happy mum", ce qui signifie en français : "Brille comme une maman heureuse".

A travers ce rappel à l’ordre, la maman de 36 ans émet un message de "body positive" comme cela a été le cas de nombreuses célébrités telles que Cameron Diaz et l’actrice Jamie Lee Curties.

Cet acte donne raison ainsi qu’appuie aussi les initiatives qui visent à briser ces clichés dans la société et sur les réseaux sociaux.

Loading...

Sur le même sujet

Florent Pagny annonce se retirer de la vie publique

Vivacité

"La méthode Cauet, une émission d’une autre époque" selon son animateur Cauet

Le 6/8

Articles recommandés pour vous