Sur son compte Instagram, la jury de the Voice France, Amel Bent, a décidé de recadrer les détracteurs qui avaient critiqué son apparence physique et sa tenue vestimentaire lors de la demi-finale…
Le samedi 14 mai avait lieu la demi-finale de version française de "The Voice". C’était l’occasion de revoir les coachs dont Florent Pagny présent malgré la maladie et Amel Bent. Seulement quelques semaines après avoir donné naissance à un petit garçon, la maman a repris sa veste de coach pour honorer ses engagements. C’est donc dans une robe moulante, à moitié transparente et ornée de strass que la chanteuse était présente lors de l’évènement. Cependant, sa tenue a suscité une vague de réactions virulentes et négatives sur les réseaux sociaux.
Des attaques que la chanteuse a refusé de laisser passer. C’est sur son compte Instagram qu’Amel a décidé de condamner les propos grossophobes normalisés dans la société.
"À toi grossophobe, ce n’est pas à nous de cacher nos corps, mais à toi de t’habituer à les voir tels qu’ils sont", a-t-elle déclaré dans sa story Instagram.
Elle a ensuite ajouté les hashtags "post-partum”, “j’assume”, “j’ai donné la vie”, “fière”.
Loin de vouloir s’arrêter en chemin, l’interprète de "Ma philosophie" a visé plus haut en postant une photo vêtue de la même robe moulante couleur chair, ornée de strass avec en légende : "Shine bright like a happy mum", ce qui signifie en français : "Brille comme une maman heureuse".
A travers ce rappel à l’ordre, la maman de 36 ans émet un message de "body positive" comme cela a été le cas de nombreuses célébrités telles que Cameron Diaz et l’actrice Jamie Lee Curties.
Cet acte donne raison ainsi qu’appuie aussi les initiatives qui visent à briser ces clichés dans la société et sur les réseaux sociaux.