La Trois

Ce qu'on a fait de mieux en 2022 !

© martin godfroid

Temps de lecture
Par mhp

"2022 en mieux", on ne pouvait pas imaginer meilleur titre pour cette émission que vous propose la Trois, ce lundi 26 décembre à 20h35. Présentée par Elodie de Sélys et Walid, plus glamours que jamais, cette soirée de prestige vous convie au théâtre du Vaudeville, à deux pas de la Grand-Place de Bruxelles. Au sommaire : une rétrospective des images de l’année presque écoulée, des invités VIP pour les raconter, des artistes tout en émotion et un duo inédit à l’humour imparable... et incomparable !

A l’issue de cette année " compliquée ", la Trois a décidé de revisiter une série d’événements qui l’ont ponctuée, mais en mieux ! Que ce soit dans le domaine de la musique du cinéma ou du sport, du côté des têtes couronnées ou des citoyens et de leurs formidables élans de générosité, les Belges ont montré qu’ils en avaient sous la pédale… et pas qu’un peu ! Même si certains d’entre eux nous ont tristement quittés, comme Arno à qui Fanny Gillard, qui a réalisé la dernière interview du chanteur, et BJ Scott, son amie de toujours, rendent un hommage poignant... 

BJ Scott interprète "Elle adore le noir"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

D’autres Belges se sont quant à eux envolés vers les étoiles du succès : Angèle, Stromae, Pierre de Maere (et son tube " Un jour je marierai un ange ")… , des artistes auxquels Mentissa n’a absolument rien à envier. Agée de 23 ans, la jeune chanteuse belge aux 30 millions de streams avec son titre " Et bam ", finaliste de la dixième saison de The Voice France, vient de sortir son premier album, " La Vingtaine ". Sa prestation sur le plateau de " 2022 en mieux ", tout en émotion et sobriété. La classe.

Mentissa interprète son tube "Et bam"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

" 2022 en mieux ", c’est aussi le rendez-vous qu’a choisi Loïc Nottet, en exclusivité, pour lever un coin du voile sur la sortie prochaine de son nouvel album. Accompagné de quatre danseurs, il interprète son single, " Mélodrame ", sur la scène du Vaudeville.

© martin godfroid

Du petit au grand écran

En cette année presqu’écoulée, les Belges se sont une fois encore amplement distingués au cinéma. Et ce n’est sûrement pas notre Mademoiselle Cinéma RTBF, Cathy Immelen, qui va dire le contraire ! D’ailleurs, les personnalités interviewées à ses cotés sur le plateau de " 2022 en mieux " en sont la preuve s’il en faut : Adil El Arbi, co-auteur-réalisateur du film " Rebel ", sur les rouages de la radicalisation, a notamment dirigé Will Smith dans " Bad boys 3 " avec son comparse de toujours, Bilall Fallah ! Les autres invités d’Elodie de Sélys et de Walid sont le tout jeune Pablo Schils qui incarne Tori dans " Tori et Lokita " des frères Dardenne, film multi-primé au dernier festival de Cannes et Bérangère McNeese, mieux connue sous le nom de Linda Leroy, son personnage dans la série télé belge, " Des gens bien ". A voir ou à revoir dans son intégralité en replay sur Auvio.

D’Elouges à Buckingham

L’une des images les plus marquantes de 2022 est sans doute le décès de la Reine Elizabeth II, après septante années de règne. Et l’une des personnes assurément les mieux placées pour en parler, c’est Eva Kertesz. Eva a accepté de quitter son village d’Elouges, près de Dour, et son anonymat pour nous raconter son histoire incroyable au service de la reine d’Angleterre durant seize années. Comme femme de chambre d’abord, et ensuite, comme gouvernante. Un témoignage rare à découvrir dans " 2022 en mieux ". Pour aborder plus largement le monde des têtes couronnées, Elodie de Sélys et Walid reçoivent encore Patrick Weber, présentateur de l’émission " Gotha ", le vendredi soir sur la Une, et Pierre Kroll dont les caricatures royales, irrésistiblement drôles, sont aussi à découvrir dans l’émission.

Y a pas que le foot !


Le dernier chapitre de l’émission " 2022 en mieux " n’est pas le moindre : il s’agit du sport et de tous les sportives et sportifs belges qui ont fait briller les yeux de leurs supporters tout au long de l’année. Les Diables rouges… un peu, mais surtout, en cyclisme, Remco Evenepoel, Wout Van Aert ou Philippe Gilbert. En football, l’Union Saint-Gilloise et l’équipe féminine belge, les Red Flames. En athlétisme, notre championne du monde de l’heptathlon pour la deuxième fois, Nafissatou Thiam. Qui de mieux que les journalistes sportifs RTBF, Rodrigo Beenkens et Benjamin Deceuninck, et l’actuel président du Comité Olympique Belge, ancien champion d’Europe de tennis de table, Jean-Michel Saive, pour nous parler de ces personnalités qui, chacune dans leurs disciplines, ont incontestablement marqué cette année.

Et tout au long de l'émission, " 2022 en mieux " vous réserve encore plusieurs surprises dont une chorégraphie acrobatique, un duo unique composé de deux personnalités tout aussi uniques en leur genre et une chanson inédite spécialement composée pour l'occasion à découvrir en fin d’émission. Mais on ne vous en dit pas plus !

© martin godfroid

" 2022 en mieux " est à voir sur la Trois lundi 26 décembre à 20h35 ou, quand vous le voulez, en replay sur Auvio.

Inscrivez-vous à la newsletter TV!

Tous les jeudis matin, recevez un aperçu de votre programme sur les trois chaînes TV de la RTBF : La Une, Tipik et La Trois.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous