RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jupiler Pro League

Ce que trahit le grand silence autour de Dimata

Dimata et Verschueren, fin février 2019
25 nov. 2019 à 13:55Temps de lecture1 min
Par Maxime Berger

10 février dernier : Le Sporting d’Anderlecht partage à domicile contre Zulte Waregem (0-0). On dispute la 64e minute de jeu quand Landry Dimata cède sa place à Ivan Santini. On l’ignore à ce moment, mais il s’agit du premier épisode d’une bien longue et étrange saga.

La douloureuse nouvelle tombe quelques jours plus tard, et pas par l’intermédiaire d’un communiqué officiel du RSCA : l’attaquant belge doit se faire opérer au genou. Perturbé depuis plusieurs semaines par des gênes et des douleurs, le buteur de 22 ans a consulté plusieurs médecins et a décidé qu'il était opportun d'intervenir.

Une semaine après, on apprend, toujours via une source non officielle, que Dimata a consulté des spécialistes à Barcelone, Anvers, Lyon et Londres et qu’il a décidé… de ne finalement pas passer par la case opération. Le Diablotin a opté pour la revalidation, une option ne présentant aucun risque médical.

Landry Dimata

Plus de neuf mois se sont écoulés depuis sa dernière apparition et Dimata n’a toujours pas refoulé une pelouse, au grand dam des supporters mauves. Et le Sporting n’a toujours pas communiqué au sujet de son prometteur attaquant, passé par Mons, le Standard, Ostende et Wolfsburg. Qu’en est-il de son état de santé ? A-t-il connu des complications ? Quand rejouera-t-il ? Est-il optimiste ? De nombreuses questions qui restent sans réponses. Par le biais d’une story instagram de Thomas Didillon, on a pu remarquer que le buteur belge, auteur jusqu’ici de 24 réalisations en Pro League, a effectué son retour à Neerpede.

Sans cesse reporté, son retour avec le groupe, évoqué ça et là par la presse, est dorénavant espéré pour janvier… ou pour avril. Plusieurs observateurs restent dubitatifs et évoquent de grandes inquiétudes au sujet de l’état du genou de Dimata, certains allant même jusqu’à remettre en doute son avenir de footballeur au plus haut niveau. Le grand silence de la formation bruxelloise, qui serait bien heureuse de pouvoir à nouveau compter sur les services du talentueux droitier, traduit en tout cas parfaitement cette inquiétude. Affaire à suivre, est-on malheureusement forcé de conclure...

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous