RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

Ce qui vous attend avec Android 13

Ce qui vous attend avec Android 13.
14 févr. 2022 à 13:00Temps de lecture1 min
Par RTBF avec AFP

Android 13 commence déjà à se dévoiler. Alors que la nouvelle mise à jour du système d'exploitation mobile de Google n'est pas attendue avant l'automne prochain, une première pré-version vient d'être annoncée, destinée aux développeurs.

Plus de confidentialité et de couleurs dynamiques

Google promet un environnement plus sûr et davantage de contrôle à l'utilisateur. En ce qui concerne la sécurité et la confidentialité, Android 13 pourra par exemple limiter l'accès à une sélection de photos et de vidéos plutôt qu'à l'ensemble de votre galerie aux applications installées.

Android 13 devrait également inaugurer une nouvelle permission Wi-Fi limitant le partage des données de localisation.

Quant au système de couleurs dynamiques, apparu sous Android 12, il devrait être étendu à l'ensemble des applications. Cela signifie que chacune d'entre elles pourra, si les développeurs le souhaitent, adopter une teinte correspondant au fond d'écran du smartphone.

D'autres nouveautés concernant Android 13 seront présentées plus tard, notamment lors de la grande conférence Google I/O, qui se tiendra en Californie en mai prochain. Comme chaque année, la nouvelle itération d'Android sera déployée à l'automne, d'abord sur les Google Pixel puis chez la plupart des smartphones des autres marques.

Sur le même sujet

Google veut limiter le partage d'informations avec des tiers sur Android

Sciences et Techno

Android est installé sur 3 milliards d’appareils actifs

High tech

Articles recommandés pour vous