Tipik - Pop Culture

Ce samedi, première grosse soirée en ligne pour la Belgian Pride

La Belgian Pride organise trois soirées en ligne pour faire la fête malgré la crise.

© Tous droits réservés

06 mai 2021 à 13:07Temps de lecture1 min
Par Maya Cham

Comme l’an dernier, la crise sanitaire vient perturber la Belgian Pride mais ce n’est pas une raison pour renoncer à faire la fête ! La communauté LGBTQI+ sera la célébrée lors de différents rendez-vous tout au long du mois de mai notamment à travers trois grosses soirées à vivre en ligne dont la première a lieu ce samedi 8 mai.

Au menu, des performances incroyables d’artistes LGBTQI+ en direct des points Horeca appartenant aux LGBTQI+ avec musique, spoken word, drag show en ligne, dance party, le tout à savourer à travers votre écran. Cette année la Belgian Pride tente encore plus de décloisonner les mondes en faisant jouer des DJ femmes dans des lieux qui sont occupés généralement par des hommes et inversement. Ce samedi pour cette première "online party", le bar lesbien féministe "The Crazy Circle" accueillera trois artistes masculins :

Camille Pier qui performe sur les scènes slam (sous le pseudo de Nestor) et de cabaret (en tant que drag-queen baptisée Josie).

Thom Leblanc DJ dont le set vous fera voyager entre soul, disco et afrobeat.

AAguilAA DJ responsable de la programmation des soirées Vicuna et fondateur de FFORMATT à Bruxelles.

L’évènement est gratuit et vous ouvre virtuellement ses portes de 19h30 à 22h. Plus d’infos ici.

Et au-delà de ces évènements en ligne, vous pouvez célébrer la diversité et l’inclusion, chères aux organisateurs de la Belgian Pride, en dessinant à la craie de beaux arcs-en-ciel sur les rues et les trottoirs.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous