RTBFPasser au contenu
Rechercher

Météo

Ce vendredi : retour au calme

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

30 juin 2022 à 04:34Temps de lecture1 min
Par Denis COLLARD

C’est un retour au calme ce matin, le temps est redevenu sec et les nuages sont encore assez bien présents sur l’est du pays notamment.  Nous aurons dans un premier temps d’assez belles éclaircies, mais dès le début de la matinée les nuages commenceront à bourgeonner. 

Meteonews

La journée se déroulera donc entre nuages menaçants et éclaircies, on ne peut exclure l’une ou l’autre petite averse mais ce sera localisé et faible, il y aura même pas mal d’endroits où le temps restera sec aujourd’hui. Le vent sera faible de secteur sud-ouest. Par contre, c’est de l’air plus frais qui est arrivé chez nous, les températures s’en ressentent avec des valeurs un peu trop fraîches pour la saison : 18 à 21°C.

Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, le ciel se dégagera à nouveau et les minima deviendront assez frais, de 7 à 10°C (un peu moins dans les vallées du sud-est). Météo propice à la formation de brumes et de bancs de brouillard.

Meteonews

Week-end de saison

Demain samedi, retour à une météo clémente et ensoleillée le matin, puis, au fil des heures, les nuages bourgeonneront mais à priori nous devrions restera au sec samedi entre éclaircies et passages nuageux. Le vent de sud sera faible et les maxima, en hausse, atteindront 21 à 23°C.

Meteonews

Lundi au sec

Ce sera un peu le même scénario dimanche si ce n’est que quelques averses pourraient s’échapper sous des nuages un rien plus menaçants. Cela restera néanmoins assez faible et localisé. Les maxima se stabiliseront entre 19 et 22°C et le vent d’ouest à sud-ouest deviendra temporairement modéré.  

Lundi, le soleil devrait s’imposer davantage et fera ainsi regrimper les températures après un petit matin frais. On attend 20 à 24°C.  

C’est un temps un rien frais et très légèrement instable qui se profile pour le milieu de la semaine prochaine avec une alternance d’éclaircies et de passages nuageux. Quelques ondées restent possibles mais toujours assez faibles. Les maxima en moyenne afficheront 17 à 21°C.

Meteonews

Articles recommandés pour vous