La Une

Cécile Bois plus en forme que jamais dans la 10e et dernière saison de "Candice Renoir"

© 2021/FABIEN MALOT - FTV - BOXEUR 7

17 avr. 2022 à 07:10 - mise à jour 17 avr. 2022 à 08:34Temps de lecture1 min
Par Fiction

Cécile Bois est de retour dans son rôle de femme-flic pétillante et pleine de charme ! Du romanesque, de la comédie et du romantisme sont au programme de cette nouvelle et dernière saison de six épisodes. Une coproduction RTBF à suivre tous les dimanches, et ce 17 avril à 20h55 sur La Une et Auvio.

Depuis dix ans, Candice Renoir séduit le public par son ton simple et sans prétention, et sa galerie de personnages attachants, à commencer par son anti-héroïne aussi rafraîchissante qu'imparfaite, femme-flic et mère célibataire qui assume ses échecs et ses erreurs. Alors, après ces dix années intenses, comment va-t-elle tourner la page ?

© 2021/FABIEN MALOT - FTV - BOXEUR 7

Qui a reçu la balle ?

À la fin de la saison 9, un drame se noue dans le bureau d’Antoine avec un gardien de la paix devenu forcené, menaçant toute l’équipe avec son arme. L’épisode se termine sur un coup de feu sans que l’on sache qui prend la balle. La saison 10 s’ouvre en raccord direct à la sortie de l’hôtel de police, le Samu évacue un brancard en urgence, les mines sont graves.

Après cet incident, Candice veut faire de chaque instant une fête, quitte à faire des blagues plus ou moins réussies à ses collègues et partir dans de grands éclats de rire communicatifs. Son rapport au temps a changé. Candice n’a pas une minute à perdre. Plus question de faire des plans, le futur c’est maintenant. Vivre son amour avec Antoine devient une urgence. Arrivera-t-elle à faire sauter les obstacles qui les privent du bonheur d’être ensemble ? 

Cette dixième saison est la dernière de Candice Renoir, mais pas de panique : un épisode unitaire est prévu pour clôturer définitivement la série.

Candice Renoir, saison 10, ce 17 avril à 20h55 sur La Une et Auvio.

© 2021/FABIEN MALOT - FTV - BOXEUR 7

Inscrivez-vous à la newsletter TV!

Tous les jeudis matin, recevez un aperçu de votre programme sur les trois chaînes TV de la RTBF : La Une, Tipik et La Trois.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous